Accueil > Les organismes de soutien scolaire > Académie en Ligne : un site de soutien scolaire créé par l’État

Académie en Ligne : un site de soutien scolaire créé par l’État

jeudi 23 juin 2011

Les principes d’Académie en Ligne

Le Centre National d’enseignement à distance a obtenu l’aval du ministre de l’Éducation nationale en 2009 pour le lancement du site academie-en-ligne.fr. Premier opérateur de formation à distance en Europe, la CNED donne également des cours à distance aux élèves des pays francophones. Il propose ainsi des leçons et des exercices dans toutes les matières, à télécharger gratuitement via leur site internet. Il couvre de même tous les programmes de l’année scolaire. Le procédé a largement évolué depuis presque deux ans. Les étudiants de faculté peuvent également bénéficier de cours à distance par une simple inscription en ligne. En effet, durant l’année de lancement, les révisions étaient uniquement destinées aux élèves de classe primaire. Outre les 3 000 types de formations initiés par la Cned, les élèves et les étudiants bénéficient également d’un accompagnement personnalisé.

De nombreux services sur Académie en Ligne

Non seulement la CNED offre des cours aux élèves, mais permet également aux parents d’accompagner leurs enfants pendant toute la durée de leur année scolaire. Souscrivez à Académie en Ligne pour connaître le programme scolaire ainsi que les meilleures méthodes d’enseignement à domicile. Pour de plus amples informations, vous pouvez faire appel à un professionnel de la Cned qui vous aidera pour le soutien scolaire de vos enfants. Des dispositifs pédagogiques sont aussi disponibles sur le site pour les enseignants et les professeurs désirant se ressourcer. Si vous souhaitez reprendre vos études, Académie en ligne vous conseille également sur le choix des filières et des formations au regard de votre métier ou de votre future activité professionnelle.

Académie en ligne : comment s’y inscrire ?

Selon vote profil ou celui de votre enfant, choisissez entre les six gammes de formation proposées par la CNED : Cned scolaire, Cned supérieur, Cned-concours, Cned professionnel, Cned-ingénierie et Cned-culture. Le réseau Académie en ligne s’étend aujourd’hui dans huit académies de France, à savoir Grenoble, Lille, Lyon, Poitiers, Rennes, Rouen, Toulouse et Vanves. Les DOM-TOM suivants : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et l’île de La Réunion sont également concernées par les programmes de la CNED. Pour le soutien scolaire des enfants en classe de primaire, Académie en Ligne corrige également les exercices effectués en guise d’entrainement à un examen ou à un concours.

Répondre à cet article