Accueil > Les organismes de soutien scolaire > Acadomia : organisme de soutien scolaire à domicile

Acadomia : organisme de soutien scolaire à domicile

samedi 22 août 2009

Acadomia : quelles sont ses valeurs et sa méthodologie ?

Avec ses cent six agences et ses vingt-cinq mille enseignants, Acadomia est sans conteste l’un des leaders français du soutien scolaire à domicile. Riche de ses vingt années d’expérience dans l’accompagnement pédagogique, l’organisme repose surtout son succès sur sept valeurs fondamentales, qui sont : l’accompagnement, l’écoute, l’exigence, la libération, le partage, le respect et l’utilité. Les professeurs triés à la volée sont quant à eux sélectionnés minutieusement par le biais de tests très rigoureux, dirigés par des experts en pédagogie. Depuis sa création en 1989, Acadomia suit déjà plus de 100 000 élèves, réparti dans toute la France. L’entreprise vient récemment d’être introduite en bourse sur Nyse Euronext Paris.

Pour ce qui est de la méthodologie, Acadomia privilégie une approche éducative et un soutien scolaire très personnalisé, en fonction des besoins de l’enfant. Ses conseillers pédagogiques sont convaincus que chaque enfant a des potentiels à l’apprentissage et à la compréhension. Leur tâche consiste donc à développer ces aptitudes et offrir ainsi à l’élève les outils nécessaires pour que celui-ci réussisse avec brio sa scolarité. Pour obtenir de meilleurs résultats, Acadomia vous proposera par exemple un accompagnement, ainsi qu’un suivi régulier des progrès réalisés par votre enfant.

Acadomia : stage en petit groupe ou cours particulier ?

Selon les besoins et les attentes des parents d’élève, Acadomia met à la disposition de ceux-ci, différentes formules de soutien scolaire. Vous serez ainsi libre de choisir celle qui correspondra le plus aux disponibilités de votre enfant. Stage de prérentrée, stage de vacances ou renforcement scolaire et pédagogique ? Se déroulant sur une semaine, ce cours se présente sous la forme d’un accompagnement pédagogique collectif ponctuel. Le groupe de travail est formé de quatre à huit élèves ayant le même niveau. Cette formule est surtout accès sur les formations intensives dans le cas d’une préparation à un examen ou à un concours par exemple.

Accompagnement aux devoirs ou remise à niveau ? Le cours particulier est une aide scolaire individuelle, destinée aux élèves qui ont des difficultés scolaires. Selon le niveau de votre enfant, cet accompagnement pédagogique peut prendre la formule d’un soutien hebdomadaire, mensuel, ou bimensuel. Les parents et Acadomia se conviennent d’un lieu pour la dissension des cours. Ceux-ci se déroulent habituellement au domicile de l’élève. Si vous optez pour des cours particuliers, prévoyez déjà 75 € pour les frais d’inscription. Les tarifs des prestations quant eux varient en fonction du nombre des cours demandés, du niveau de l’élève et du lieu où se déroulera l’enseignement. Renseignez-vous et faites un petit tour sur le site Internet d’Acadomia : http://www.acadomia.fr/

Répondre à cet article