Accueil > Soutien scolaire comment réagir > Réussir la scolarité > Acheter les fournitures scolaires sur Internet

Acheter les fournitures scolaires sur Internet

lundi 29 août 2011

L’achat de fourniture en ligne

À quelques jours de la rentrée scolaire, chaque parent à sa méthode en matière d’achat de fournitures scolaires pour leurs enfants. Conformément à la tendance de l’ère du numérique, les parents optent de plus en plus pour l’achat en ligne. Certaines librairies telles que Declosmenil ou Daltoner proposent d’ailleurs sur leurs sites de nombreux produits nécessaires à la réussite scolaire de l’élève. Il faut dire que l’achat de matériels en ligne offre aux parents internautes plusieurs avantages liés à la souplesse et au confort de l’e-commerce. Ainsi, vous pourrez par exemple, avoir plusieurs choix et profiter de prix avantageux, surtout si vous regroupez tous vos achats dans un même colis afin de réduire les frais de port.

Large choix parmi les offres en ligne

Pour ce qui est des cartables et sacs de classe par exemple, les parents ont largement le choix. Nombreux sont les grands maroquiniers qui proposent leurs fabrications sur leurs sites Internet. En visitant leurs boutiques en ligne ou les plates formes de discounter, vous aurez l’opportunité d’acheter certains articles en fin de série à des prix réduits ou offrir à vos protégés toute une collection de produits, comme des cartables et des trousses assorties. Il est d’ailleurs possible d’obtenir jusqu’à 50 % de réduction sur le prix initial en achetant des produits neufs qui font partie de la collection précédente. Et contrairement à ce que beaucoup de gens croient, il y a généralement plus de choix sur le site spécialisé d’un fabricant que dans les rayons d’une grande surface.

Des vendeurs qui s’adaptent à la tendance

La démarche visant à acheter les matériels scolaires en surfant confortablement chez soi commence donc effectivement à faire de nombreux adeptes, mais pour la majorité des adultes il est encore loin de remplacer la visite proprement dite d’un magasin de fourniture ou d’une librairie. Pourtant, certaines marques n’hésitent pas à s’inscrire dans la tendance en innovant leurs prestations. Daltoner a notamment analysé les listes de fournitures demandées par les enseignants afin de proposer des colis complets adaptés à certaines classes. Chez d’autres libraires, les internautes peuvent envoyer aux prestataires leur liste de fournitures pour ensuite récupérer leur carton préparé en magasin ou le recevoir à domicile, quelques jours après. Et malgré le fait qu’il faille s’acquitter des frais de port, les tarifs restent identiques à ceux pratiqués dans les boutiques.

Répondre à cet article