Accueil > Soutien scolaire comment réagir > Réussir la scolarité > Améliorez le niveau scolaire de votre enfant en lui offrant un séjour (...)

Améliorez le niveau scolaire de votre enfant en lui offrant un séjour linguistique

mardi 7 septembre 2010

Les avantages d’un séjour linguistique

Des vacances actives, alliant à la fois culture, éducation et loisirs, ce sont là les grands avantages d’un séjour linguistique. Outre le bénéfice d’un séjour dépaysant, les associations et autres structures spécialisées dans l’organisation des séjours linguistiques réservent aux enfants sécurité, hébergement et encadrement pédagogique compétent. Afin d’optimiser le séjour, ces promoteurs proposent des séjours spéciaux pour les groupes scolaires ainsi que des rencontres entre des enfants du même âge. Des mesures qui assureront les échanges et l’épanouissement de chaque vacancier.

Par ailleurs, il existe plusieurs types de séjour linguistiques dont les séjours linguistiques enfant et les séjours linguistiques adolescent. Ce qui permet à chaque candidat de bénéficier d’un suivi adapté à son niveau et de s’adonner à des activités de son âge. Selon ses capacités, il pourra également choisir un séjour linguistique intensif. Ce type de séjour est généralement proposé aux jeunes de 7 à 17 ans et oriente les candidats vers une excellente maîtrise de leur langue étrangère préférée. Espagnol, allemand, anglais, le choix est ouvert.

Déroulement et préparation d’un séjour linguistique

Le séjour linguistique classique permet d’atteindre plusieurs objectifs. Avoir une aisance permanente dans la langue choisie, notamment au niveau de l’expression orale. En outre, le programme proposé comporte des activités diverses encourageant la pratique de la langue, incluant les activités sportives et culturelles. Une manière d’apprendre facilement tout en s’amusant. Pour leur part, les séjours linguistiques en groupe scolaire imposent une limitation du nombre des candidats à ce type de vacances active, cela afin de faciliter leur encadrement et leur apprentissage.

Afin que la préparation du séjour linguistique de votre enfant se déroule dans les meilleures conditions, les organisateurs vous accompagnent à tous les paliers, allant de l’étape du choix de la destination jusqu’au choix du programme. Notons également que certains centres de séjour linguistique accueillent les vacanciers tout au long de l’année. Parmi les destinations les plus prisées, on compte le Canada, la Suisse, l’Écosse, l’Angleterre et les États-Unis pour les amateurs de l’anglais, puis l’Autriche, la Suisse et l’Allemagne pour ceux qui aimeraient se perfectionner en allemand, la Chine pour les amateurs du mandarin et enfin le Mexique, la République Dominicaine et le Guatemala pour les amateurs de l’espagnol.

Répondre à cet article