Accueil > Les organismes de soutien scolaire > Anglais : un bain de langue avec Educastream

Anglais : un bain de langue avec Educastream

mardi 2 février 2010

Educastream : une méthode reconnue par l’Éducation Nationale

Pour l’apprentissage de l’anglais, pour ceux qui connaissent des difficultés, rien ne vaut le contact direct avec un natif d’un pays anglophone pour lui permettre de connaître de manière effective l’expression orale ainsi que la compréhension de la langue. Pour le dire simplement, pour apprendre l’anglais, rien ne vaut le bain de langue. Et même si votre enfant est doué en la matière, une immersion linguistique est toujours la bienvenue. Mais tout le monde ne peut effectuer un déplacement en Angleterre même si ce n’est que de l’autre côté de la manche. Ainsi, depuis 2007, Educastream a mis au point le système de visioconférence pour permettre aux enfants de dialoguer directement avec des british.

La méthode de la visioconférence est par ailleurs accompagnée d’un encadrement strict et efficace. En plus des séances de conversation, les élèves reçoivent les cours d’enseignants issus des grandes universités britanniques à l’instar de l’Université d’Oxford, d’UCL ou encore de Cambridge. Et cela sans compter les animations multimédias et différents autres types d’illustrations pour optimiser la compréhension. Conscient de l’efficacité de cette méthode, l’Éducation Nationale plébiscite l’initiative et offre son soutien à Educastream. Le plus gros avantage de cette méthode est la possibilité d’une immersion totale qui ne nécessite aucun déplacement. Avec ces cours, l’élève connaît une nette hausse de niveau.

Educastream : types de cours et méthodes d’apprentissage

Educastream s’occupe de relever le niveau en anglais de votre enfant : une excellente diction, une compréhension fluide. Pour ce faire, vous avez le choix entre les cours collectifs en groupe de 2 ou 3 élèves ou des cours particuliers. Ce genre de cours est fait pour les enfants qui perçoivent les cours particuliers comme un début d’échec ou comme une corvée. L’’intégration d’un groupe les mettra en confiance, et plus ils seront à l’aise, mieux ils apprendront. Certains au contraire préfèrent, pour leur concentration, les cours particuliers. Ce type de cours est par ailleurs nécessaire en cas de rattrapage intensif. En groupe ou en cours particulier, Educastream s’adresse à tous les niveaux, du primaire au lycée en passant par le collège.

Pour détailler les méthodes d’apprentissage, Educastream privilégie les expressions pratiques de la vie quotidienne britannique ainsi que des expressions liées à cette culture et ce à travers les 20.000 photos et illustrations mais également d’animations rigoureusement élaborées pas des enseignants expérimentés. Cette méthode aidera l’apprenant à entrer totalement dans la peau d’un anglais, ce qui enrichira son vocabulaire et son expression orale. Cette situation permet également de le mettre à l’aise face aux formules de communication. Et même hors des heures de cours, l’élève a la possibilité de consulter gratuitement et à volonté les supports en ligne pour ses exercices personnelles. Des bilans et évaluations sont par ailleurs effectués pour détecter les acquis et les points faibles.

Répondre à cet article