Accueil > Le soutien scolaire par matière > Soutien scolaire en langues étrangères > Apprendre l’Anglais durant les vacances d’été

Apprendre l’Anglais durant les vacances d’été

mardi 2 août 2011

L’Anglais pendant les vacances : le plaisir de communiquer

L’apprentissage d’une langue étrangère constitue une activité à la fois enrichissante et divertissante durant les vacances estivales. Cela puisque, l’approche ne consiste pas tant à inculquer des formes grammaticales difficiles à mémoriser à son enfant. Elle repose surtout sur la promotion des échanges verbaux, l’apprentissage du vocabulaire et l’entraînement de l’écoute. L’Anglais étant la première langue internationale, il convient de la privilégier. Pour que l’activité rime avec loisirs et vacances, il est important de s’assurer que son enfant accroît ses connaissances de la langue anglaise tout en s’amusant.

Si l’enfant n’a encore qu’un niveau très moyen d’Anglais, il convient de l’inscrire dans un organisme proposant des cours d’apprentissage de la langue durant les vacances. Ainsi, il aura l’opportunité de développer son aisance verbale et de tisser des relations amicales avec les enfants de son âge. L’adhésion à un club d’Anglais est également une option excellente, notamment si l’élève a déjà un niveau plutôt acceptable pour la langue. Le cours particulier est indiqué pour un enfant souffrant d’un manque de confiance en lui. Tout en lui inculquant les rudiments de la langue, l’enseignant, en tant qu’homme de communication, doit l’aider progressivement à aller vers les autres.

L’Anglais pendant les vacances : qu’en est-il des séjours linguistiques ?

Le séjour linguistique constitue également une option de qualité pour l’approfondissement de la langue anglaise. Le concept consiste tout simplement à faire rimer l’apprentissage de la langue avec les activités caractéristiques d’une colonie de vacances. La destination peut tout simplement être une région de la France. Pour les enfants de niveau avancé, certains organismes proposent des séjours linguistiques aux États-Unis ou en Angleterre, à l’exemple d’Oise.com.

Le séjour linguistique rend ludique l’apprentissage de la langue anglaise. En plus de l’ambiance de groupe, ce type de vacances est gage d’un bain linguistique excellent, notamment lorsque l’élève effectue un séjour aux États-Unis ou au Royaume-Uni. Le but ultime est de rendre l’élève capable de tenir une discussion en Anglais. La maîtrise parfaite de la langue ne s’acquerra pas le temps de la pause estivale. Néanmoins, les parents peuvent toujours lui faire suivre un cours de soutien scolaire en Anglais une fois l’année scolaire commencée.

Répondre à cet article