Accueil > Soutien scolaire en ligne > Avec clicksouris, initiez votre enfant au monde interactif de la (...)

Avec clicksouris, initiez votre enfant au monde interactif de la lecture

lundi 13 décembre 2010

Les origines de la création de Clicksouris

Si auparavant, le rôle des livres pour enfants était seulement d’instruire, maintenant, il est de divertir, d’animer. Outre les livres sur support-papier, il existe maintenant des livres sur CD-Rom, ou DVD. Ces livres combinent pédagogie et psychologie de l’enfant. Axelle Dessaint a remarqué qu’il existait très peu de sites français, consacrés à la lecture enfantine. Partant de ce constat, elle décide de créer, en 2004,« Clicksouris », destiné aux 5-10 ans. Ce site a pour but de stimuler la lecture, l’écriture et l’imagination. Il a pour vocation de faire de la lecture, un moment de plaisir et de convivialité.

Son objectif principal était de moderniser la littérature enfantine, et de lui offrir une interface accessible à tous. L’interface est très ludique, mais aussi conviviale. Dès l’entrée de l’interface, vous serez accueilli par des couleurs gaies et vives, qui vont indéniablement plaire à votre enfant. Par exemple, le curseur change souvent de couleur une fois pointé sur les rubriques. Ainsi, l’enfant sera fasciné et aura envie de visiter toutes les catégories.

Clicksouris, votre partenaire pour la lecture de vos enfants

Clicksouris, propose plusieurs thèmes : des histoires interactives, qui présentent un ensemble de contes, illustrés avec des personnages animés. Il s’agit de contes variés aux histoires traditionnelles revisitées qui permettent à votre enfant de voyager. L’enfant a même la possibilité d’inventer sa propre fin. Le bestiaire poétique, lui, est un recueil de poésies sur les animaux. Par exemple, en cliquant sur la lettre G, l’enfant tombera sur la grenouille : il trouvera un poème parlant de cet animal, un quizz dans la catégorie Anim’Mo, et une liste de livres dont la grenouille est la vedette. Ainsi, votre enfant s’amusera tout en apprenant.

Dans la catégorie « bibliozoo », votre enfant trouvera un descriptif de tous les livres parlant des espèces animales, comme les poissons, les dauphins, les baleines, les oiseaux volants, les animaux de la savane et de la forêt. C’est une méthode ludique et amusante pour apprendre le nom des animaux. La catégorie « coffre à jouer », propose des jeux animés et éducatifs : pour mettre en éveil les sens de votre enfant, pour le faire réfléchir, et l’aider à se concentrer. De plus, Clicksouris fait partie de l’association de la protection des mineurs sur Internet. Vous pourrez aussi trouver d’autres adresses de sites parlant des enfants.

Répondre à cet article