Accueil > Les organismes de soutien scolaire > Cap Culture : réussite scolaire alliée à la musique

Cap Culture : réussite scolaire alliée à la musique

mardi 9 novembre 2010

Un suivi scolaire minutieux pour tous les âges

Dans le cas des primaires, la priorité est d’inculquer à l’enfant les bases scolaires qui lui serviront toute sa vie, ainsi qu’une certaine autodiscipline. À l’occasion de chaque bilan, les points à perfectionner et les méthodes qui répondent le mieux au caractère de l’enfant sont identifiés. La bonne entente entre l’enseignant et l’enfant est privilégiée pour que l’entreprise soit couronnée de succès.

Pour les collégiens, l’enseignant aide l’enfant à consolider ses acquis passés et à affronter les changements occasionnés par l’arrivée en 6e et trouver l’orientation qui lui sied. Un intervenant spécialisé dans la matière qu’il aura choisi viendra prendre le relai. Les dernières années de collège sont par ailleurs complétées d’examens blancs et d’autres supports afin de le préparer comme il se doit au Brevet.

Au Lycée, une série de tests est dédiée à l’orientation des adolescents. Une fois ses aptitudes clairement décelées et sa filière choisie, les enseignants contrôlent l’assimilation des cours, confortés par des applications, des examens blancs écrits et oraux ainsi que des stages pour les vacances scolaires. Les étudiants récemment intégrés à l’université peuvent aussi avoir besoin, de certaines mises à niveau ou simplement de nouvelles méthodologies, plus efficaces à leur niveau. Les enseignants spécialisés de Cap Culture sont également à leurs services.

Développer la meilleure oreille musicale qui soit

Les activités extrascolaires ne sont pas en reste chez Cap Culture. La musique, un savoir que le centre propose d’inculquer à toutes les tranches d’âge. Le centre offre entre autres des cours d’éveil musical destinés aux 4-6 ans, afin de leur apprendre à affiner leur ouïe et leur transmettre le sens du rythme. À l’âge de l’école primaire, les professeurs présentent la pratique d’un instrument chaque semaine. Le choix de celui-ci peut d’ailleurs être assisté par les spécialistes du centre.

De là, un apprentissage évolutif lui est assuré, palliant au risque de lassitude. Fidèle à sa vocation de soutien scolaire, Cap Culture offre également l’assistance d’un professeur expérimenté pour la préparation d’examens et autres concours de musique. Des stages intensifs, ou de simples séances hebdomadaires pendant une période prédéfinie sont établis à cet effet.

Depuis, son site internet, Cap Culture permet aux visiteurs de prendre un rendez-vous téléphonique afin de définir clairement les besoins de l’enfant à prendre en main. Les parents peuvent aussi demander une brochure détaillée pour connaître les prestations proposées par le centre. Tous les suivis se font aux horaires de votre choix, ainsi qu’aux périodes voulues de l’année. Le centre met en avant la qualité de ses enseignements, prodigués par des professionnels homologués par l’État.

Copyright : http://www.cap-culture.fr/

Répondre à cet article