Accueil > Les organismes de soutien scolaire > Chez Anacours, la réussite se fait en tandem.

Chez Anacours, la réussite se fait en tandem.

mardi 23 février 2010

A deux on apprend mieux

Pour Anacours, la réussite d’un élève relève avant tout de son goût pour les études. Chaque élève est attiré par une matière particulière, à l’aise avec les cours et se montre capable d’exceller dans sa discipline de prédilection. Dans tous les cas, l’enseignant y est pour beaucoup. Pour Anacours, il est préférable d’apprendre à deux, plutôt que seul. Le concept du tandem élève/enseignant est primordial. Anacours en a même fait son slogan : « à deux on apprend mieux ». Tout se fait en fonction de l’élève, de ses capacités, de sa personnalité, de ses préférences. Que ce soit au niveau des contenus de cours ou de l’accompagnement de l’élève, le mode d’enseignement est personnalisé.

Chacun de nous a certainement déjà rencontré une institutrice, un maître ou un professeur avec lequel il était plus à l’aise. Ses explications paraissaient plus claires, et l’assimilation plus rapide grace à ses leçons, etc. Quand il y avait une matière dans laquelle nous n’étions pas à l’aise, une personne a su nous la faire aimer à sa manière, nous débloquant, en quelque sorte. Elle était engagée, méthodique, passionnée par son métier, transmettant ainsi le plaisir d’apprendre. Chez Anacours, une telle expérience personnelle est importante. Les méthodes et la pédagogie sont ajustées à ce tandem élève/enseignant pour qu’ils effectuent du mieux possible le parcours ensemble.

Anacours est certifié Qualicert

Ainsi, chez Anacours, la principale motivation du corps enseignant est de redonner aux élèves et aux étudiants l’envie d’apprendre. Ensuite, chaque enseignant cherche la méthode la plus adaptée pour que l’enfant exploite tout son potentiel. Pour que cela puisse se réaliser, c’est l’enseignant même qui doit être compatible à l’enfant. Un outil a été d’ailleurs réalisé par Anacours, sous forme de test : le profileur. Développé par toute l’équipe pédagogique et un psychologue, cet outil identifie le profil de l’enseignant le mieux adapté à celui de l’enfant. En outre, Anacours est certifié sous la norme Qualicert en France. Un organisme indépendant SGS-ICS a évalué qu’il répondait aux caractéristiques du référentiel « Prestation de service à la personne ».

La qualité des prestations fournies par Anacours repose sur plusieurs points. En l’occurrence, la sélection des enseignants suit un procédé très strict, déterminant leurs compétences et vérifiant leurs diplômes. Un conseiller pédagogique accompagne la famille durant toute la prestation. Un entretien entre le conseiller et la famille se fait toutes les 6 semaines pour faire le point sur les progrès de l’élève. Après chaque séance, l’enseignant reporte son compte-rendu dans un cahier de suivi… Que l’enfant soit en primaire, au collège ou au lycée, Anacours lui proposera le soutien qu’il lui faut. Anacours offre aussi des cours à domicile pour les étudiants universitaires et les adultes. Une garde d’enfants de 4 à 11 ans existe également, ainsi que des cours de musique à domicile.

Répondre à cet article