Accueil > Les organismes de soutien scolaire > ClaireYvesAndré : une plateforme de soutien scolaire par les étudiants

ClaireYvesAndré : une plateforme de soutien scolaire par les étudiants

vendredi 22 avril 2011

ClaireYvesAndré : un soutien scolaire au coût abordable

Fondée en 2010, ClaireYvesAndré est une interface d’échanges entre les parents d’élèves recherchant du soutien scolaire à domicile pour leurs enfants et des étudiants voulant travailler à mi-temps pour financer leurs études. Le concept est basé sur le partage scolaire. Donc les cours particuliers sont donnés par groupe de deux ou trois au domicile de l’une des familles. De cette façon, les frais des cours sont partagés entre les familles et le soutien scolaire à domicile plus accessible. Notons que seules les matières de base sont proposées par les tuteurs de ClaireYvesAndré.

Comment fonctionne la plateforme ClaireYvesAndré ?

Lorsque le soutien scolaire à domicile devient trop cher pour les familles, le partage des cours de soutien leur permet d’offrir à leurs enfants les cours de soutien dont ils ont besoin. Avec cette méthode, les frais deviennent trois fois moins chers. En revanche, les parents doivent accepter la discipline imposée par les principes de partage scolaire. Puisqu’elle joue le rôle d’intermédiaire, la plateforme gère les cours et toutes les formalités comme le recrutement d’un tuteur, l’encaissement des paiements des cotisations des parents, la qualité de l’enseignement et la rémunération des étudiants intervenants.

Comment se déroule le recrutement d’un tuteur ClaireYvesAndré ?

Pour devenir tuteur chez ClaireYvesAndré, l’étudiant doit habiter dans l’un des quartiers desservis par la plateforme. Ensuite, le niveau Bac +1 est requis pour le soutien des élèves. Les cours dispensés sont le français, l’anglais et les mathématiques seulement. Le recrutement d’un tuteur se fait en trois étapes chez ClaireYvesAndré. Il y a d’abord des questionnaires portant sur les connaissances et si l’étudiant réussit ce premier test, il sera invité à un interview. Après évaluation du recruteur, le futur tuteur sera amené à faire un cours d’essai avec un tuteur expérimenté.

Les avantages de la plateforme ClaireYvesAndré

Incontestablement, les prestations de ClaireYvesAndré présentent des avantages économiques. Les parents paient beaucoup moins cher et les étudiants touchent une rémunération décente. En plus, ils donnent des cours tout près de chez eux, donc les frais de déplacement deviennent moindres ou inexistants. Ensuite, il y a le confort. Puisque toutes les formalités sont prises en charge par la plateforme, il ne leur reste plus qu’à donner des cours.

Répondre à cet article