Accueil > Le soutien scolaire par matière > Soutien scolaire en matières scientifiques > Comment combler aux lacunes en géologie ?

Comment combler aux lacunes en géologie ?

lundi 28 février 2011

Des blogs aidant à combler les lacunes en géologie

Pour combler les lacunes et d’éventuels problèmes de compréhension en géologie, des organismes de soutien scolaire proposent des exercices et tests gratuits de SVT, énoncés et corrigés. Dans leurs sites, ces organismes incitent les élèves à traiter par eux-mêmes les exercices avant de voir les corrigés, pour que cela leur soit des plus instructifs. Pour les élèves dans la classe 1ère L, 1ère S et Terminale S qui passe une épreuve de bac de SVT, des liens directs menant à des sujets de bac, avec corrigés, sont disponibles.

Les organismes de soutien scolaire se mettent en phase avec les programmes de géologie, d’une année scolaire, pour essayer de répondre, en temps voulu, aux attentes des élèves. Toutefois, si la partie que les élèves étudient en classe au moment où il visite le site n’y est pas encore disponible, l’organisme de soutien scolaire s’empresse d’actualiser son site. L’intervention des organismes de soutien scolaire ne se résume cependant pas aux services sur le site. En cas de problèmes concernant l’apprentissage de la géologie, les parents et les élèves peuvent toujours contacter directement les organismes de soutien scolaire.

Des annonces de professionnels pour combler les lacunes en géologie

Par ailleurs, des sites affichent des annonces de cours particuliers à domicile, ou des cours de soutien scolaire en géologie. Ces annonces sont faites par des professeurs expérimentés, en énonçant leur Département, le niveau de l’enseignement qu’ils fournissent, et leur tarif honoraire. Une fiche complète de ces professeurs est aussi disponible, leurs qualifications par exemple. Certains organismes offrent même une réduction de 50% sur leur honoraire, alors qu’ils n’exigent pas un minimum d’heures, ni de frais de dossier, ou d’inscription, avec un premier contact gratuit. Parmi les annonceurs figurent des assistants pédagogiques, pour prendre en charge les élèves en difficultés en géologie.

Les organismes de soutien scolaire garantissent la qualité de leurs prestations. Le soutien scolaire en biologie est proposé aux élèves ayant une certaine faiblesse dans la matière. Il concerne également les élèves souhaitant un meilleur approfondissement de la discipline, par simple passion ou pour la simple raison que la matière à un coefficient élevé. Les organismes misent sur l’excellence et l’originalité de leur pédagogie, sur l’optimisation du travail de mémorisation et de réflexion de l’élève, sur l’inculcation d’une méthodologie, tant dans l’apprentissage de leçons que sur le traitement de devoir.

Répondre à cet article