Accueil > Le soutien scolaire par matière > Soutien scolaire en matières scientifiques > Comment combler les lacunes en chimie ?

Comment combler les lacunes en chimie ?

vendredi 28 janvier 2011

Qu’est- ce que la chimie ?

Dans son ensemble, la chimie étudie la matière et toutes ses variations. Elle étudie essentiellement la proportion des matières, leur combinaison chimique, leur fabrication et leur changement. Le langage de la chimie est spécifique et elle permet d’exprimer les réactions chimiques. Ce dernier use de différents signes et équations. Aussi, il est à savoir que la chimie se retrouve dans divers domaines d’activités tels que l’agriculture, la médecine, l’industrie alimentaire ou encore la cuisine. Grâce à la chimie, on peut par exemple déterminer les différents constituants d’un produit ou d’un aliment. Quoi qu’il en soit, il est à noter que la chimie comporte trois principales branches qui sont la chimie physique ou chimie générale, la chimie analytique ainsi que la chimie descriptive. Ces trois parties de la chimie se déclinent sous une forme théorique et une forme pratique. La chimie physique est la branche de la chimie qui étudie les phénomènes chimiques et les composés, sans tenir compte de la nature de ses éléments constitutifs. Elle étudie également les notions qui déterminent les phénomènes et les propriétés. Cette partie de la chimie est elle-même répartie en deux domaines d’activités qui sont la chimie quantique incluant la photochimie, la chimie nucléaire et l’atomistique. L’autre branche de la chimie physique s’intéresse aux réactions chimiques. D’autre part, la chimie analytique a pour objet la recherche des composés d’un mélange. Et le chimie descriptive concerne l’étude des éléments chimiques et leurs réactions.

Comment combler les lacunes en chimie ?

La chimie est une matière qui se base principalement sur la compréhension de l’existence des éléments de la matière et la mise en pratique de formules. Pour maîtriser la chimie et remédier à l’incompréhension des cours, il est d’abord nécessaire de mieux connaître les signes chimiques qui forment en quelques sortes le langage de la chimie. En outre, pour obtenir de bons résultats dans cette matière, il est essentiel d’exprimer des réactions chimiques qui sont elles mêmes une des bases de la chimie.

Répondre à cet article