Accueil > Le soutien scolaire par niveaux > Le soutien scolaire au collège > Comment l’aider à bien réussir la sixième ?

Comment l’aider à bien réussir la sixième ?

vendredi 25 février 2011

Les méthodes à suivre pour bien réussir la sixième

Fini les études primaires, place désormais aux études plus complexes du secondaire. Cette transition est assez délicate, car l’enfant entre dans un tout autre univers scolaire. Les parents ont alors pour rôle de s’assurer que leurs enfants s’intègrent bien dans leurs classes. En sixième, les matières sont plus nombreuses, le programme scolaire plus ardu, et les professeurs plus exigeants. Il va sans dire que les élèves doivent assimiler les cours au jour le jour en jonglant entre exercices, devoirs à la maison et leçons. Il est ainsi du devoir des parents de s’assurer que ces tâches sont bien effectuées.

Par ailleurs, encouragez vos enfants à faire des travaux en groupe, cela élargira son côté relationnel. Et oui, étant donné que l’école s’avère être une deuxième maison pour l’enfant en question, mieux vaut qu’il soit bien entouré. Par ailleurs, il faudrait l’encourager davantage à avoir de la passion pour les études et déterminer au préalable sa carrière envisagée. Rien de tel qu’un élève passionné d’études et qui veut à tout prix réussir afin d’atteindre le but qu’il se fixe.

Les cours à domicile pour bien réussir la sixième

Avec des notes médiocres, un manque d’assiduité et de motivation, accompagné d’une pointe d’oisiveté, un élève va droit vers un échec scolaire imminent. Même si les parents ne cessent de rabâcher les mêmes leçons de morale, il arrive que l’enfant ne fasse qu’à sa tête. Dans ce cas, pourquoi ne pas solliciter les services d’aide scolaire ? Ces services de soutien ont pour seul objectif le succès scolaire de votre enfant. Grâce à ces centres d’aide, vous pourrez par exemple vous approprier les services d’un professeur particulier que ce soit à domicile ou dans un lieu proposé par le centre en question.

Ces services d’aide vous proposeront tout un panel de professeurs expérimentés. Ces tuteurs sauront guider les enfants même les plus amorphes. Chaque professeur possède sa propre méthodologie. Les uns aident les élèvent à mieux comprendre leur leçon. Ceci en leur faisant rédiger des fiches de synthèse pratiques pour stimuler leur mémoire. D’autres font faire des exercices interactifs toujours dans le but d’aiguiser les capacités intellectuelles des élèves. En optant pour des cours particuliers, vous pourrez ainsi choisir un professeur expérimenté en fonction de la matière dans laquelle votre enfant présente une faiblesse.

  • Le 1er janvier 2012 à 21:39, par ines

    Je recherche une méthode de concentration pour ma fille qui est en 6ème.
    Merci

    Répondre à ce message

Répondre à cet article