Accueil > Les organismes de soutien scolaire > Cyberpapy, soutien scolaire gratuit assuré par des grands-pères

Cyberpapy, soutien scolaire gratuit assuré par des grands-pères

vendredi 29 avril 2011

Cyberpapy, un concept éducatif novateur

Pour pouvoir progresser dans ses études, un élève a souvent besoin d’un accompagnement de qualité. À plus forte raison lorsqu’il prépare des examens importants tels que le Brevet ou le Baccalauréat. Conscient de cette nécessité, la fondation Boulanger, acteur de la vie citoyenne, a créé le site www.cyberpapy.com. Le site se présente comme une plateforme d’un genre particulier, dédié exclusivement au soutien scolaire. Les échanges se font sous l’aspect d’un forum. Elles se focalisent autour de l’aide au devoir et l’aide à l’acquisition de connaissances.

Le site Cyberpapy.com met en relation les jeunes avec des seniors actifs. Effectivement, les éducateurs en charge de l’animation du forum sont des seniors ayant la volonté ferme d’aider les jeunes à progresser dans leurs études. Grâce à leur compétence, les seniors font en sorte que les dialogues soient toujours fertiles. Avec le concept Cyberpapy, le soutien scolaire est davantage accessible à la majorité des apprenants. Il leur suffit de disposer d’une connexion Internet. En termes de succès, le site Cyberpapy.com atteint 90 000 connectés par mois.

Cyberpapy, le forum du savoir

Dans la mesure où les échanges se font à titre de forum sur le site Cyberpapy.com, une organisation rigoureuse y est mise en place afin de prévenir les dérives éventuelles. Ainsi, la participation aux discussions, sur le site, nécessite au préalable une inscription. Lors de l’inscription, la personne doit préciser s’il participe au forum en tant qu’apprenant ou en tant que Cyberpapy. Pour voir son problème se résoudre en un temps record, l’élève est invité à choisir une matière scolaire via la page d’accueil du site. Une fois ceci fait, il accède à un forum. Il peut ainsi vérifier si sa question a déjà été posée par un autre utilisateur. Il peut également y poser directement sa question.

Les règles de politesse sont à observer scrupuleusement par l’ensemble des utilisateurs du site. Ils sont également tenus de ne se servir que d’un seul pseudo. Des modérateurs qualifiés assurent en permanence le sérieux des propos diffusés et par là même, la crédibilité du site. Un guide complet, présenté sous forme de question réponse sur l’interface du site Cyberpapy.com, explique avec précision le mode d’utilisation du site. L’objectif principal est de garantir la réussite scolaire des élèves. À l’approche des examens officiels, les éducateurs se proposent de résoudre rapidement les problèmes en suspens, malgré les révisions intensives. 95 % des questions obtiennent des réponses sur le site.

Répondre à cet article