Des colonies de vacances artistiques et scientifiques
mardi 28 septembre 2010, par

Des colonies de vacances artistiques
Les colonies de vacances sont aujourd’hui spécialisées dans les séjours pour les enfants et adolescents en leur proposant des activités artistiques et culturelles. Ces séjours spécifiques ont été créés afin de permettre aux adolescents et aux enfants de pratiquer des activités intellectuelles et ludiques à la fois. Les colonies proposent des activités liées à la musique, au cinéma, aux dessins, mais également aux bandes dessinées. Le SILC est un spécialiste des séjours linguistiques et culturels à l’étranger surtout pour les jeunes âgés de 6 à 15 ans qui met à la disposition de vos enfants des projets focalisés sur le dessin.
Le spécialiste des colonies et des vacances à thème, "Vacances pour tous" propose des séjours sur le cinéma pour les 12-15 ans en les initiant à l’écriture de scénario, de techniques de montage et de tournage. La Fnacem propose des ateliers musicaux pour les enfants à partir de 4 ans jusqu’à 20 ans. Elle met à leur disposition des ateliers artistiques, musiques, théâtre, stages de chants, stages d’instruments de musique comme le piano, les instruments à corde et à vent, les spectacles de rue et l’académie lyrique.
Des colonies de vacances scientifiques
Les colonies de vacances scientifiques se focalisent sur des projets d’écocitoyenneté, de biodiversité et de respect de l’environnement pour les enfants et les adolescents. Les organismes comme Planète sciences proposent des séjours scientifiques à l’abbaye de Valbonne pour les enfants âgés de 14 à 17 ans. Les activités consistent à préserver l’environnement avec les réhabilitations des berges des rivières, séances d’observation et de découverte de la nature et des observations écologiques. Ces camps de vacances scientifiques permettent aux enfants de se responsabiliser face à la nature.
Ces activités permettent aux enfants d’avoir un autre regard sur le monde qui les entoure, de partager leurs connaissances dans d’autres domaines. L’Association Le Petit Prince par exemple met des encadreurs spécialisés dans les techniques de communication non violente et de gestion des conflits à la disposition des enfants. Cette association a comme objectif de faire retrouver les valeurs humaines à travers l’entraide, les relations, l’écoute, la confiance et l’estime de soi. Ces formations sont une sorte d’apprentissage à appliquer dans la vie de tous les jours.
- Combiner vacances et révisions à Abondance-Châtel
Abondance-Châtel, réviser dans les Alpes Abondance est une ville située dans les Alpes. Cette petite cité est un endroit idéal pour oublier le stress (...) - Les vacances au parc d’attractions Futuroscope
Cap sur le futur au Futuroscope Pendant les vacances, le Futuroscope propose des activités spectaculaires aux enfants. Dès l’entrée dans le parc, (...) - Comment inculquer le plaisir de la lecture à votre enfant ?
« Lire, oui... mais pourquoi ? » Telle est parfois la réplique des enfants aux demandes des parents ou des enseignants. Vous voulez leur fournir (...) - Le Summer Camp de Viva dans l’Yonne
Les avantages du Summer Camp Les camps de vacances offrent aux enfants un nouvel environnement, où ils peuvent réaliser toutes sortes d’activités (...) - Okaya, la promesse d’un séjour linguistique comblé de découvertes et d’expériences
Pour les moins de dix sept ans, Okaya leur propose des séjours inédits de découvertes culturelles, d’excursions, et de cours d’anglais dispensés par (...) - Faites découvrir la nature à vos enfants pendant les vacances avec Okaya
Okaya est une bonne référence pour l’organisation des colonies de vacances de vos enfants. Plusieurs parents ont déjà confié leurs enfants à Okaya et (...) - Bien choisir la colonie de vacances
La colonie de vacances La colonie de vacances est une occasion pour vos enfants de profiter d’une escapade en groupe. Vous devez faire très (...) - Les séjours linguistiques pour votre enfant
Pourquoi partir en séjour linguistique ? Apprendre ou perfectionner une langue étrangère de façon active est possible dès l’âge de 13 ans par (...)
