Accueil > Soutien scolaire en ligne > Des cours de langue désormais accessibles sur Skype

Des cours de langue désormais accessibles sur Skype

lundi 2 mai 2011

Live Tutor™ : une nouvelle façon d’apprendre les langues

Un ordinateur, une connexion internet haut débit, une webcam et un casque, et vous êtes parés pour vous lancer dans le programme proposé par Tell Me More baptisé Live Tutor™ ! Installé confortablement, sans bouger, vous apprenez les langues de là où vous êtes ! Pour cela, il vous suffit tout simplement d’ouvrir un compte Skype pour être mis en contact avec votre professeur particulier en langues vivantes. Plus efficaces que les livres et autres CD-ROMS, le logiciel Live Tutor™ a su profiter des avantages proposés par le dernier système de communication Skype, en permettant non seulement d’entendre, mais également de visualiser son interlocuteur, qui est ici, votre professeur, un natif spécialisé dans l’enseignement de sa langue d’origine.

Un logiciel qui s’adapte à tous les niveaux de langue

Live Tutor™ propose cinq langues différentes dont l’anglais, Britannique et américain, l’allemand, l’espagnol, l’italien et le français. Les cours de langues proposés sont accessibles à tous, quel que soit le niveau. Il en existe cinq : débutant, intermédiaire, courant, avancé et expert. Il existe 300 supports différents pour chaque langue et les leçons proposées ont été spécialement choisies pour permettre aux « élèves » de s’adapter aux différentes situations de la vie quotidienne, aux activités professionnelles, culturelles, mais également aux loisirs. Des jeux de rôle sont organisés pour favoriser la conversation et l’expression orale tout en vérifiant l’acquisition de la prononciation, du vocabulaire, de la grammaire et la compréhension.

Les activités proposées par Live Tutor™, les prix et les disponibilités

Pour se perfectionner, trois principales activités sont proposées aux apprenants. Pour améliorer la compréhension orale, ils disposent de reportages télé en V.O avec Euronews actualisés chaque semaine, le doublage de séries télévisées qui fonctionnent sur le même principe que le karaoké pour améliorer la prononciation, enfin, la conversation virtuelle où l’apprenant simule une conversation avec un personnage virtuel où il est demandé de rapporter des faits. Pour bénéficier de ce programme de cours virtuels proposé par Tell Me More, deux choix s’offrent à vous : sachant que le Live Tutor™ est intégré dans la méthode d’autoapprentissage en ligne Webpass™ il peut donc être fourni avec son abonnement. Autrement, vous pouvez suivre les cours indépendamment de la méthode Webpass™. Ensemble, l’abonnement est proposé au prix de 489 euros avec une possibilité d’accès de 3 mois au portail, avec 10 cours particuliers inclus. Des forfaits d’un, 6 et 12 mois sont également proposés.

Répondre à cet article