Accueil > Les organismes de soutien scolaire > Diploméa, le spécialiste du soutien scolaire

Diploméa, le spécialiste du soutien scolaire

lundi 11 octobre 2010

Diploméa, excellence, simplicité et accessibilité

Le soutien scolaire Diploméa vous propose des services de qualité grâce à la pédagogie des enseignants adaptée à vos besoins. Ces enseignants sont sélectionnés selon leurs qualités pédagogiques et relationnelles ainsi que selon leurs méthodes de travail. L’enseignant de Diploméa adapte sa méthode selon les besoins de chaque élève et en fonction des matières enseignées en classe. Les conseillers pédagogiques proposent aux parents la formule la plus adaptée à l’enfant selon ses difficultés, son rythme et son tempérament. Le soutien peut donc s’effectuer sous forme de stage durant les vacances ou sur un rythme plus soutenu.

Le soutien scolaire de Diploméa s’effectue à domicile pour les élèves de l’école primaire, des collégiens, des lycéens et des étudiants pots-bac. Chaque formule est adaptée à l’enfant selon ces besoins comme une préparation d’examen, l’amélioration du niveau dans une matière ou le maintien du niveau durant l’année. Avec Diploméa, les prestations ouvrent droit à 50% de réduction d’impôts et le règlement peut se faire en plusieurs fois sans frais. Le soutien scolaire de Diploméa commence par une évaluation transversale qui consiste à dresser un profil complet de l’élève, ses points forts et points faibles. Ce profil permet à l’enseignant de trouver la meilleure méthode pour aider l’élève. Un bilan mensuel est effectué chaque mois pour suivre son évolution.

Les formules offertes par Diploméa

Diploméa propose diverses formules adaptées et modulables pour accompagner vos enfants dans leur scolarité. Le soutien scolaire à domicile est composé de deux formules : la formule suivi trimestre qui s’adresse spécialement aux élèves du primaire et du collège. Elle consiste à effectuer un suivi trimestriel pour une séance de 1 h 30 par semaine. Ce rythme régulier de travail permet une remise à niveau pour la poursuite de la scolarité. La formule Dynamique Trimestre est conçue pour les élèves du lycée et les étudiants. Le suivi se fait sur 12 semaines avec une séance de 2h par semaine. Ce rythme permet aux élèves d’adopter une progression rapide et durable.

Diploméa propose le soutien « Langues étrangères » avec la formule Individuelle Europe pour les élèves qui veulent approfondir leur connaissance d’une langue. Cet apprentissage se déroule pendant les vacances pour une durée de 12h ou 18h de cours selon les objectifs et le niveau pour étudier l’Allemand, l’Anglais, l’Espagnol ou l’Italien. Les Formules de préparation au Diplôme National du Brevet et de préparation au Baccalauréat s’adressent aux collégiens et aux lycéens qui veulent un encadrement spécifique pour la préparation de l’obtention de leur diplôme. En été, Diploméa met à disposition des élèves les formules Individuelle Primaire et Ado qui consistent réviser les notions de base acquises durant l’année. Diploméa propose une nouvelle formule Coaching Efficacité Personnelle qui se base sur des méthodes de gestion de stress, de techniques de mémorisation, de rapidité de lecture ou de gestion du temps.

Répondre à cet article