Accueil > Les organismes de soutien scolaire > Domicours : du soutien scolaire sur mesure

Domicours : du soutien scolaire sur mesure

samedi 22 août 2009

Domicours : soutien scolaire sur mesure

Domicours est fondée dans les années quatre-vingt-dix par quatre organismes de l’économie sociale qui sont la Mutualité française, la MATMUT, la MACIF et le Groupe Chèque Déjeuner. Se spécialisant dans le soutien scolaire à domicile et dans la formation professionnelle, Domicours s’est vite fait un nom dans le secteur de l’accompagnement pédagogique, dès les premières années de sa création. Si la société rencontre autant de succès auprès des parents d’élèves, c’est surtout grâce à ses approches pédagogiques très personnalisées. Depuis 2007, Domicours a fait une démarche auprès d’AFNOR, pour une certification AFAQ-AFNOR.

Domicours : méthodologie de travail

Proposant des accompagnements scolaires sur mesure, Domicours fait systématiquement des évaluations et des tests de niveau, pour évaluer les points forts et les points faibles de l’élève. Les conseillers pédagogiques proposeront ainsi les outils et méthodes pédagogiques, qui s’adapteront le plus aux besoins et à la disponibilité de l’enfant. Un suivi ponctuel est effectué régulièrement par l’enseignant, pour contrôler les efforts fournis par l’élève. Un livret est par la suite envoyé aux parents, afin de les informer des progrès réalisés par leurs enfants.

Domicours : choisissez votre formule de soutien scolaire

Domicours met à la disposition des parents d’élèves des professeurs est des enseignants qualifiés, pour une remise à nouveau, ou pour une simple aide aux devoirs. Ceux et celles se préparant à l’examen ou à un concours, auront l’embarras du choix entre les nombreuses formules de stages collectifs intensifs dont notamment le forfait douze heures, vingt-quatre heures ou quarante-huit heures. Les élèves désirant se perfectionner dans une matière définie privilégieront la formule proximité. En ce qui concerne les frais d’inscription, comptez 80 € par an et par famille, avec une remise de 50 % pour tous les parents bénéficiant du Cesu.

Renseignez-vous sur le site officiel : www.domicours.fr

Répondre à cet article