Accueil > Les organismes de soutien scolaire > Educaland, pour enseigner les notions fondamentales aux enfants

Educaland, pour enseigner les notions fondamentales aux enfants

mercredi 30 mars 2011

La nouvelle gamme de produits Educaland

Educaland est une marque spécialisée dans les solutions éducatives qui aident les éducateurs à enseigner aux enfants les notions fondamentales telles que la lecture, la logique mathématique, ou la notion de travail. La marque propose une nouvelle gamme d’outils pédagogiques qui sont le fruit d’une collaboration entre différents acteurs professionnels de l’éducation et ceux de la création graphique. Résultat d’un travail soigné effectué par une équipe composée d’enseignants, d’orthophonistes, et de graphistes, les produits éducatifs et ludiques de la marque Educaland sont fabriqués avec des matériaux respectant toutes les normes de sécurité, de manière à être utilisés durablement et efficacement. De ce fait, ces instruments pédagogiques seront particulièrement utiles aux éducateurs ou aux parents, notamment dans leurs démarches de soutien scolaire.

Les produits éducatifs d’Educaland tournent autour de l’apprentissage du langage

L’entreprise créatrice d’Educaland se lance ainsi dans la diffusion commerciale d’outils pédagogiques, après avoir enrichi son savoir-faire grâce aux nombreuses expériences accumulées tout au long de ses collaborations avec des concepteurs reconnus dans le domaine des supports pédagogiques, qu’ils soient destinés aux adultes ou aux enfants. La nouvelle gamme de produits proposée par la marque s’articule autour de l’apprentissage du langage oral et écrit pour ensuite aborder les connaissances rudimentaires qui permettront à l’enfant de mieux comprendre les matières scientifiques. Le but de ces créations étant de constituer des supports pragmatiques capables d’inculquer des concepts de bases aux tous jeunes, en éveillant également leur curiosité sur tout ce qui les entoure dans leur quotidien.

Exemples d’outils pédagogiques élaborés par Educaland

En tout, plus de 15 produits éducatifs sont proposés par Educaland. Il y a par exemple l’activité ludo-éducative « Pictogramme tes phrases » élaborée par les enseignantes Florence Bouy et Emmanuelle Brouard associées au graphiste Régis Brouard. Ce jeu, qui comprend 215 pictogrammes et 110 scènes de la vie de tous les jours, consiste à segmenter une phrase en mots isolés. Ce qui permet à l’enfant de visualiser la façon dont les éléments de la phrase s’enchainent et de faciliter l’évocation orale du vocabulaire. Un autre jeu de la marque appelé « Devine mon métier » a été créé par Lucienne Brive, enseignante spécialisée, aidée par le graphiste Pascal Biet. L’activité consiste à donner un entrainement à l’élève qui décrira oralement des images dans le but de bien se faire comprendre des autres. Tandis que le produit « Dominomath » élaboré par l’orthophoniste Corinne Boutard a pour vocation d’apprendre le vocabulaire mathématique.

Répondre à cet article