Accueil > Les activités parascolaires > Les jeux > Éveiller les capacités de son enfant avec les jeux Didakit

Éveiller les capacités de son enfant avec les jeux Didakit

mercredi 24 novembre 2010

Jeux Didakit, le jeu de construction pédagogique

La fin d’année approche à grands pas, de même que Noël, souvent synonyme de cadeaux pour les tout-petits. Pour les parents, l’heure est donc à la recherche des présents susceptibles de faire le bonheur de leurs enfants. Pourtant sans en prendre véritablement conscience, la plupart des mères et pères cherchent les cadeaux qui pourront rendre leurs enfants heureux et contribuer à leur donner une bonne éducation. C’est notamment le cas des jouets de la marque Didakit qui ont investi le marché des jouets en bois de qualité.

Les jeux de Didakit, des maquettes à construire, ne sont certes pas révolutionnaires dans leur concept de base, mais ont toutefois le mérite de présenter des figurines fascinantes et surtout très originales. C’est à ce titre que la simple idée d’une maquette à monter peut devenir un atout indéniable pour leur caractère pédagogique. En effet, chaque jeu de construction en bois qui s’assemble ingénieusement en squelette de dinosaures, train, hélicoptère, cheval, ou encore en papillons développe les capacités d’observation et de logique des enfants.

Jeux Didakit, pour permettre à l’enfant de développer son potentiel

En jouant à ses constructions, les tout-petits pourront également laisser libre cours à leur imagination pour décorer leurs ouvrages, tout en stimulant leur inventivité. Ce jeu favorisera également les moments de complicité parents/enfant lorsqu’ils participeront ensemble au montage de la construction. De cette manière, le garçon ou la fille apprendra à s’investir en équipe. Au final, l’enfant qui sera fier de sa construction prendra conscience de ses capacités et pourra acquérir plus de confiance. Il sera ainsi plus facile pour lui d’exprimer tout son potentiel. En ce sens, les jeux Didakit peuvent donc contribuer à la réussite scolaire de l’enfant.

Les jeux de construction sont livrés avec des modes d’emploi illustrés présentant d’une manière simple et claire comment monter les modèles. Et comme pour récompenser le constructeur, le montage fini peut devenir le nouveau jouet de l’enfant qui continuera à s’amuser avec le dauphin, l’avion, l’iguanodon, etc. Le jeu comprend d’ailleurs plus d’une vingtaine de modèles qui se regroupent pour le moment en plusieurs familles : les insectes, les animaux, les moyens de transport et les dinosaures. À noter que le bois utilisé dans la fabrication de ces jouets est certifié et respecte les conditions garantissant une exploitation durable de la forêt. L’achat en ligne des jouets Didakit est possible sur le site http://www.didakit.com, ainsi que dans les grandes enseignes de vente de jouet.

Copyright : http://www.didakit.com/

Répondre à cet article