Accueil > Réglementation et réductions d’impôts > Familiarisez-vous avec la Certification AFAQ-AFNOR

Familiarisez-vous avec la Certification AFAQ-AFNOR

samedi 22 août 2009

Les principes de bases de la certification AFAQ-AFNOR

AFNOR est le premier organisme de certification française, intervenant sur l’évaluation des services et des prestations proposés par une entreprise ou un particulier. Le label AFAQ-AFNOR est attribué à toutes les structures d’aide ainsi qu’aux prestataires de services à domicile, fournissant régulièrement des prestations en conformité avec les normes en vigueur, ainsi qu’aux exigences de la clientèle. Accréditée en France, la certification AFAQ-AFNOR est également une référence de qualité dans de nombreux pays européens. Pour répondre aux besoins de sa clientèle, l’organisme est implanté dans les quatre coins du monde, avec pas moins de vingt-huit succursales, répartis sur les cinq continents.

Qualifié de service à la personne, le soutien scolaire, dont notamment les aides et les cours à domiciles, peut faire l’objet d’une certification par l’AFAQ-AFNOR. Le label peut être aussi bien accordé à un particulier ou à un organisme, que ce soit pour une activité bénévole ou à but lucratif. La particularité de cette certification réside dans le fait qu’elle découle essentiellement de la volonté des concernés.

Certification AFAQ-AFNOR et soutien scolaire

Les organismes de soutiens scolaires, certifiés AFAQ-AFNOR sont malheureusement encore peu nombreux en France. Ce label atteste pourtant de la très bonne qualité des services proposés. La préoccupation principale des parents dans le choix de l’aide pédagogique est surtout accès sur la qualification et le professionnalisme des accompagnateurs. La tâche est d’autant plus fastidieuse, particulièrement si ceux-ci ne peuvent pas se renseigner sur la réelle compétence des professeurs. Avec la certification AFAQ-AFNOR, vous avez la garantie que les enseignants sont au minimum diplômé d’un baccalauréat plus trois. Par ailleurs, les méthodes et outils pédagogiques mis à la disposition de l’enfant sont aux normes, par rapport à ceux exigés par l’éducation nationale.

KeepSchool figure parmi les organismes de soutien scolaire, certifié AFAQ-AFNOR. Avec une approche et une méthode pédagogique très innovante, l’organisme propose des cours et aides à domicile très personnalisé, selon les besoins de l’enfant. Les accompagnateurs de KeepSchool sont familiers du milieu scolaire, ils sont à même de cerner les difficultés et les problèmes scolaires d’une écolière, apportant ainsi un soutien pédagogique approprié à l’enfant.

Répondre à cet article