Accueil > Les programmes, la pratique et la méthodologie > Les formules adaptées à votre enfant > Formule gagnante : éducation et sports pendant les vacances

Formule gagnante : éducation et sports pendant les vacances

vendredi 27 août 2010

Rester actifs pendant les vacances : quels intérêts ?

Les séjours éducatifs et sportifs apportent un grand plus inaccessible pendant la scolarité normale. Tout d’abord, les enfants baignent dans un milieu de détente où les activités récréatives occupent une plus grande place dans l’emploi du temps. Contrairement à l’école, la pression se fait moins ressentir même si les règlements restent aussi stricts. C’est aussi l’occasion de se faire de nouveaux amis. Motivés et décontractés, les enfants sont plus réceptifs aux enseignements, et consentent volontiers à étudier. De plus, la majorité de ces programmes emploient des enseignants et animateurs qualifiés pour mettre à l’aise les enfants.

La formule des séjours éducatifs n’est pas destinée qu’aux élèves ayant des difficultés. Ceux qui souhaitent affronter la rentrée bien en forme, ou ceux qui désirent prendre de l’avance sur la classe supérieure y trouveront aussi leur compte. Les vacances d’été durent plusieurs semaines, votre enfant aura le temps d’oublier tout ce qu’il a appris pendant l’année scolaire. Les séjours éducatifs permettent aux élèves de garder au frais un minimum de leur acquis, et sont aussi une occasion d’approfondir des points encore obscurs sur une matière. Pour garder l’esprit des vacances, le soutien scolaire prend généralement la moitié de la journée, le reste du temps est consacré aux jeux et aux sports.

Des organismes spécialisés dans les séjours Jeunesse et Sports

Comme son nom l’indique, un séjour Jeunesse et Sports combine des activités pédagogiques et sportives, une combinaison gagnante pour l’épanouissement de l’enfant. La formule continue de séduire les parents comme les enfants, et les agences spécialistes redoublent d’effort pour proposer les meilleures offres. Parmi ces spécialistes, citons l’agence Vacances-Educatives.com, présente sur ce secteur depuis près de 20 ans. L’agence propose des séjours pendant les vacances estivales et les petites vacances en pleine année scolaire. Ces séjours s’étalent sur une à trois semaines.

Durant les vacances, les enfants consacrent la matinée aux études, puis aux animations et sports divers l’après-midi et en soirée. Selon la saison, les activités varient : ski et snowboard en hiver, kayak, équitation, natation... en été. Aucun frais supplémentaire à payer pour ces activités, les frais d’inscription couvrent toutes les dépenses aux camps (hébergement, repas, matériels, transport...). Comme 123sejours.com, les agences proposent plusieurs sites ou camps à travers la France, comme à l’étranger pour les séjours linguistiques.

Répondre à cet article