Accueil > Les organismes de soutien scolaire > Keepschool pour un accompagnement personnalisé à domicile

Keepschool pour un accompagnement personnalisé à domicile

mardi 26 janvier 2010

Keepschool : la réussite en quatre étapes

Chaque élève possède sa propre personnalité, sa propre méthode de travail, son propre rythme d’apprentissage. En fonction de ses caractéristiques et du niveau d’étude de la personne, Keepschool propose un enseignement qui prend en compte l’apprenant. Ceci en vue de faciliter des améliorations et de parvenir aisément et efficacement à sa remise à niveau. Une analyse de sa personnalité est effectuée préalablement par un conseiller pédagogique, ce qui constitue la première étape dans sa réussite. Cette analyse de personnalité, associée à l’analyse des besoins permet de déterminer la mission de l’enseignant afin de garantir la réussite de l’élève ou de l’étudiant. Une bonne relation entre ces deux sera une source d’épanouissement scolaire chez l’élève qui retrouvera par la suite le goût d’étudier.

Keepschool confie l’avenir de votre enfant à l’un de ses enseignants. Ces derniers sont issus d’un corps professoral d’élite. Tous les enseignants de Keepschool proviennent de Grandes Écoles, ou sont des étudiants en pleine préparation du CAPES ou de l’Agrégation. Tous bénéficient d’au moins un an d’expérience dans l’enseignement. Certains sont des professeurs diplômés de l’Éducation Nationale avec minimum bac+3, en plein exercice ou déjà à la retraite. Si malgré tout ils s’avérait une incompatibilité entre apprenant et enseignant, Keepschool s’engage à le remplacer. Le choix du professeur relève de la deuxième étape du programme. La troisième consiste à fournir des cours réguliers pour atteindre la quatrième phase qui n’est autre que la réussite.

Des méthodes imparables pour toutes les matières à tous les niveaux

Afin de saisir au mieux les besoins de l’apprenant, l’enseignant dresse dans un premier temps un bilan afin de repérer les points forts pour les exploiter davantage. Il détecte également les points faibles et les lacunes afin de les améliorer et de faire en sorte que l’enfant ou l’étudiant puisse enfin les maîtriser. En plus de ce suivi personnalisé, vous, parents, avez également la possibilité de suivre avec le professeur particulier l’évolution de votre enfant, grâce à un bilan dressé régulièrement et envoyé par mail à votre attention. Quant à l’aspect pratique, les cours sont effectués conformément à une base pédagogique efficace avec des fiches de cours, des exercices, des quizz, etc. Et ce pour toutes les matières : maths, français, anglais, allemand, physique, espagnol, ...

Ces cours particuliers à domicile de Keepschool prennent en charge tous les niveaux d’enseignement. Keepschool offre une aide aux devoirs personnalisée pour le primaire (CP - CE1 - CE2 - CEM1 – CM2), des cours de soutien scolaire pour les collégiens, de la 6ème à la 3ème, des cours particuliers pour les lycéens. Pour les terminales notamment, Keepschool met l’accent sur la réussite du bac bien évidemment mais aussi sur le choix de l’orientation de l’élève. Pour ceux qui connaissent des difficultés en classes préparatoires ou en BTS, Keepschool dispose d’un programme spécial. Des cours pour la formation des adultes sont également disponibles. Plusieurs formules vous sont pour cela proposées dont le Contrat Réussite, incluant 4 à 12 heures de cours mensuels, le Forfait Liberté de 12, 24,36 ou 48 heures de cours à répartir sur 12 mois au maximum avec choix illimité des matière et le Stage Intensif à domicile.

Répondre à cet article