Accueil > Soutien scolaire en ligne > L’ASP, le soutien scolaire en ligne approprié

L’ASP, le soutien scolaire en ligne approprié

lundi 28 février 2011

L’assistance scolaire personnalisée, un programme bien élaboré

L’assistance scolaire personnalisée est un service en ligne dédié au soutien scolaire. Il permet aux étudiants de bénéficier d’un suivi personnalisé. L’objectif est de suivre l’évolution de chaque étudiant pas à pas et de faire leur bilan afin d’établir un programme spécifique pour les aider à progresser de manière plus rapide et efficace. Il existe diverses manières de réaliser ce service de soutien. En effet, les portails spécialisés proposent des exercices interactifs, des sujets d’examens corrigés, des vidéos, des animations, des fiches de cours ou des manuels scolaires, entre autres.

Le site ASP ou Assistance scolaire personnalisée est un outil mis en place proposant des contenus pédagogiques adaptés aux élèves de toutes catégories, allant de la maternelle petite section à la Terminale, toutes séries confondues. La réalisation pédagogique et éditoriale de ce site Internet a requis la participation de plus de 80 professeurs agréés. Il propose plusieurs rubriques d’entraînement et de révision pour une meilleure assimilation des leçons et un traitement plus rapide des exercices. Ce programme est primordial pour se maintenir au niveau.

ASP, un besoin vital pour les élèves en difficulté

ASP se concentre essentiellement sur les matières principales pour chaque classe. Les élèves en difficulté peuvent être pris en charge par des enseignants spécialisés. Le site ne s’adresse pas uniquement aux élèves dans le besoin d’un suivi en parallèle ou d’un rattrapage des cours, il s’adresse également aux enseignants, aux parents et à tout individu participant à un programme d’aide aux devoirs et de soutien scolaire. Il est possible d’inscrire un groupe d’élèves sur le site afin de permettre aux enseignants de suivre leur progression au quotidien.

Une large gamme de matériel pédagogique a été mise en place pour que le professeur puisse préparer les prochains cours. Le site offre aux élèves l’occasion de mettre toutes les chances de leur côté. Les élèves de 3e inscrits sur le site recevront gratuitement par e-mail le Brevet Hebdo, un programme composé de trois numéros mensuels et trois numéros hebdomadaires pour les aider à se présenter à l’examen dans les meilleures conditions. Il en est de même pour les élèves en classe de première et les futurs bacheliers, avec Bac Hebdo, dont quatre numéros mensuels et huit numéros hebdomadaires gratuits.

Répondre à cet article