Accueil > Soutien scolaire en ligne > L’Assistance scolaire personnalisée en ligne, une aide profitable aux élèves (...)

L’Assistance scolaire personnalisée en ligne, une aide profitable aux élèves de tous niveaux

vendredi 4 novembre 2011

À propos de l’assistance scolaire personnalisée en ligne

Le programme d’assistance scolaire personnalisée en ligne a vu le jour grâce à l’ingéniosité de l’organisme Rue des Ecoles et de la MAIF. Il s’agit d’un programme proposé par Agora Education. Au terme du mois de juin 2011, les statistiques démontrent que plus de 263 000 abonnés bénéficient des services d’ASP en ligne. Parmi les usagers, 74 000 enseignants et 189 000 élèves sont inscrits sur la plateforme. Près de 250 000 visiteurs uniques naviguent sur le site chaque mois. Les soutiens scolaires qui sont proposés sur la plateforme concernent les élèves de la maternelle à la terminale.

Qui peut avoir accès aux prestations d’assistance scolaire personnalisée ?

Les services d’ASP s’adaptent aussi bien aux besoins des particuliers qui veulent eux-mêmes assurer le suivi de leur enfant qu’aux enseignants qui souhaitent encadrer un groupe d’élèves. Pour les établissements scolaires, les fonctionnalités adaptées aux éducateurs peuvent également être accessibles à l’issue de l’inscription. L’adhésion au programme est entièrement gratuite, à condition de remplir un formulaire d’enregistrement disponible sur l’interface d’assistancescolaire.com.

Que contient le programme de l’ASP ?

Pour les élèves de la section préscolaire, des cours de soutien en langage, graphisme, lecture, sons et graphies et découvertes du monde sont disponibles. Pour les élèves du primaire, des exercices interactifs et des fiches de révision de mathématiques, de français et d’anglais sont proposés. Un dictionnaire vocal permet d’optimiser l’apprentissage de la langue anglaise. Le programme ASP destiné aux élèves du collège et du lycée comprend des exercices interactifs et des corrigés d’exercices de français, de mathématiques, de physique chimie, d’histoire et de SVT. Un dictionnaire vocal pour l’apprentissage de l’anglais, l’allemand et l’espagnol est aussi disponible. Les conseils permettant d’éviter les pièges aux examens sont également abordés.

Comment accéder aux services d’assistance scolaire personnalisée ?

Les établissements scolaires, les enseignants ou les parents qui souhaitent accéder au contenu de la plateforme d’assistance scolaire personnalisée doivent s’enregistrer en ligne. Pour les particuliers, le remplissage d’un formulaire comprenant le nom, l’âge et la classe de l’enfant concerné par le soutien scolaire est nécessaire. En mentionnant ses coordonnées et son adresse e-mail, le représentant légal reçoit rapidement les informations concernant les services de soutien disponibles. Pour un éducateur, la fiche de renseignements doit contenir les informations le concernant ainsi que le niveau d’enseignement dans lequel il exerce.

Répondre à cet article