Accueil > Soutien scolaire en ligne > L’accompagnement scolaire avec la solution éducative Paraschool.com

L’accompagnement scolaire avec la solution éducative Paraschool.com

vendredi 18 mars 2011

Un outil pédagogique pour les élèves et les professeurs

L’espace en ligne Paraschool.com fait partie des outils numériques pédagogiques qui s’affirment de plus en plus dans le monde de l’éducation. Cette plate-forme accessible sur Internet est dédiée au soutien scolaire et devrait constituer un outil précieux aussi bien pour l’apprentissage des élèves que pour les activités des maîtres et des professeurs d’école. Elle fournit aux élèves et aux enseignants un accès aux cours et aux exercices concernant toutes les matières abordées dans les classes primaires de CE2, CM1 et CM2, ainsi que ceux du cycle secondaire de la 6e à la 3e. De ce fait, Paraschool est particulièrement adapté aux activités d’accompagnement scolaire, dans les groupes d’activité ou de niveaux, dans les séances individuelles d’un élève, mais également dans l’apprentissage des élèves qui ne peuvent pas se rendre dans un établissement scolaire pendant une longue période.

Une plate-forme regroupant plus de 17 000 items

La plate-forme Paraschool.com propose plusieurs outils spécifiques. Il y a par exemple ceux qui permettent d’assimiler les bases du français, d’effectuer des tests d’autopositionnement en classe de 6e, ou encore les exercices permettant de se familiariser avec le tableur-grapheur en mathématiques. En tout, la plate-forme dispose de 17 000 items proposant plusieurs sortes d’activités éducatives qui s’accompagnent d’animations ludiques qui suscitent l’attention des enfants et leur appétit d’apprendre. Le système interactif du site permet l’exécution de plusieurs applications qui se déclinent en exercices en mode QCMs, en mode surlignage, en mode glisser-déposer, en exercices à trous, à données aléatoires, ou avec des questions enchaînées. Il y a aussi les supports pédagogiques incontournables tels que les outils de simulation, les cartes interactives, les activités se rapportant aux textes, ou les textes à écouter en langue étrangère.

Paraschool est un service qui nécessite un abonnement

Notons que le site Paraschool dispose également d’un réseau d’éducateurs-utilisateurs dont il exploite le potentiel pour optimiser la qualité de ses services et comparer les progrès des élèves. Un autre aspect pratique de la solution éducative Paraschool réside dans le fait qu’elle fonctionne convenablement sur la majorité des configurations informatiques et qu’elle n’exige pas d’installation de logiciel. De plus, elle est accessible partout à condition d’avoir un ordinateur connecté à Internet. En tant que système SaaS, Paraschool est un service qui nécessite cependant d’être abonné pour y avoir accès. Les tarifs varient selon l’offre choisie. Ils commencent à 13 euros pour un mois d’abonnement en formule autonomie, et peuvent atteindre les 119 euros pour 9 mois d’abonnement en formule déclic. Un abonnement spécialement pour les lycées, à 19,90 euros par mois, est également prévu.

Répondre à cet article