Accueil > Soutien scolaire comment réagir > Réussir la scolarité > LEGO, pour cultiver la créativité de votre enfant

LEGO, pour cultiver la créativité de votre enfant

vendredi 12 novembre 2010

Les briques LEGO, pour le travail manuel de l’enfan

t

Les jouets LEGO sont apparus pour la première fois en 1932. Ils sont, avec la poupée et les dinettes, uns des plus anciens jouets. Les jouets LEGO, notamment les briques, étaient des jouets très populaires pour les enfants des années 1980 et 1990, en Europe et en Amérique du Nord. Et même de nos jours, les briques LEGO occupent encore une grande place dans l’enseignement des enfants de la maternelle. Et les enseignants des classes de maternelle ne vous diront pas le contraire.

Les briques LEGO permettent de cultiver l’imaginaire, la créativité, la dextérité chez l’enfant. Elles améliorent la psychomotricité et la faculté de raisonnement. Les briques de multiples couleurs éveillent la passion chez l’enfant. Celui-ci peut construire de nombreux objets : des ponts, des maisons, des avions, des bonhommes,…Des œuvres qui l’aideront à s’exprimer et à se forger une personnalité. En jouant aux briques LEGO, les enfants les plus turbulents retrouvent leur calme, peut-on remarquer dans certains foyers. Ce qui fait le bonheur des parents. Les briques LEGO sont adaptées aux enfants de 2 à 10 ans. Ce qui n’empêche pas aussi certains adultes de s’y attarder.

Les articles de LEGO pour l’épanouissement de l’enfant

LEGO, c’est tout un univers féérique, à l’instar de Disneyland. On trouve des Legoland, des villages construits en briques de LEGO, au Danemark, en Californie et dans d’autres pays. Des parcs qui forgent l’imaginaire de l’enfant. Les briques LEGO sont disponibles en plusieurs thèmes. Ainsi, les enfants fanatiques de Star Wars, de Toy Story, de Batman ou d’Harry Potter retrouvent leurs aventures et leurs personnages préférés à travers ces briques. Les briques LEGO peuvent aussi faire ressortir un talent ou une vocation particulière chez votre enfant : architecte, ingénieur, pilote. Avec ces briques, l’enfant pourra peut-être trouver sa voie.

Le fabricant LEGO va encore plus loin avec ses jeux vidéo éducatifs. Avec le jeu LEGO Mon univers Maternelle 2, l’enfant joue tout en découvrant les chiffres, les lettres et les dessins. Ainsi, l’enfant pourra déjà s’initier au calcul, à la reconnaissance des couleurs, et bien sûr à la résolution de problèmes. Les jouets LEGO ne se pratiquent pas uniquement à l’école. Pourquoi ne pas acheter à votre enfant un coffret LEGO ?

Répondre à cet article