Accueil > Soutien scolaire en ligne > Le site Intellego, pour mieux réviser

Le site Intellego, pour mieux réviser

jeudi 11 novembre 2010

Un site innovant et attrayant

Les étudiants universitaires, que ce soit en BTS, en DUT ou Grandes Ecoles, sauront apprécier la palette d’articles rédigés par les membres du site Intellego, portant sur divers domaines : géopolitique, finance, marketing, anglais, néerlandais, chinois,… Le site dispose d’une rubrique "quizz", pour les étudiants afin de mesurer leur niveau de connaissances ou de culture générale. On trouve également une section BAC, pour consulter les résultats du Bac, les corrigés, les conseils pratiques et les sujets des années passées.

Le blog d’Intellego est très riche, d’innombrables articles sont postés par les membres, que ce soit étudiants, anciens étudiants, et même des professionnels issus de divers horizons (médecine, banque, technique, histoire…). On peut y trouver des fiches de cours, des méthodologies de travail et des exercices. On peut également trouver un espace membres, fonctionnant comme un véritable site social : on peut y consulter des profils, écrire sur le mur d’un ami, et bien sûr ajouter des amis. Toutefois, la fonction tchat n’est pas encore disponible.

La rubrique Intelleprof, pour une assistance quasi on-line

Intelleprof est une section d’Intellego permettant de répondre aux questions des élèves et étudiants de tous niveaux et de toute discipline, dans un délai très court. Cependant, Intelleprof n’est pas gratuit. Il faut acheter des crédits pour pouvoir poser des questions. Le prix par question posée tourne autour de 4€. Et plus le nombre de questions achetées augmente, plus le prix unitaire diminue. Et beaucoup de parents trouvent plus rentable d’acheter des crédits sur Intelleprof, que de payer un cours de soutien scolaire. L’étudiant pose ses questions avant 20 heures chaque jour, et il aura une réponse le jour même. Le délai de réponse varie généralement entre une demi-heure et trois heures.

L’avantage d’Intelleprof réside dans la qualité des réponses des professeurs : des réponses précises et complètes. Et le corps professoral est d’un bon niveau. Si le délai d’une journée n’est pas respecté, le crédit de l’étudiant sera remboursé. Les crédits sont valables pour une durée d’un an. En obtenant les réponses, l’élève ou l’étudiant pourra conserver celles-ci dans son espace personnel. Ainsi il pourra les consulter quand il veut. L’inscription est gratuite et vous donnera accès à plus de 40.000 documents.

Répondre à cet article