Accueil > Le soutien scolaire par matière > Le soutien scolaire en responsabilité humaine et environnement

Le soutien scolaire en responsabilité humaine et environnement

jeudi 17 mars 2011

Pourquoi avoir recours au soutien scolaire en responsabilité humaine et environnement ?

Le soutien scolaire en responsabilité humaine et environnement va d’une simple aide aux devoirs jusqu’à une véritable remise à niveau. Le soutien scolaire n’est pas seulement réservé aux élèves en difficultés. En effet, cela profite également aux élèves désirant renforcer leurs compétences ou pour préparer l’examen. C’est surtout les lacunes dans le système éducatif qui génère la demande en soutien scolaire. Les organismes de soutien scolaire associent des enseignants et des psychologues pour mieux identifier les besoins de l’élève, et aussi pour lui attribuer un professeur conforme à sa personnalité.

En effet, une enquête réalisée récemment l’Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (AFEV) a permis de recenser, parmi 700 élèves du CP à la classe de 3e, que 22 % ont des difficultés de compréhension ; 30 % sont en perte de confiance en soi ; et plus de 30 % d’entre eux ne lisent jamais de livre chez eux. Ce sont des chiffres alarmants qui ont poussé des organismes de soutien scolaire à venir en aide à ces élèves en difficultés. Certains organismes vont jusqu’à revoir ses tarifs honoraires pour permettre à plus de parents de venir en aide à leurs congénères. Outre les matières classiques, les organismes de soutien scolaire proposent aussi des programmes de renforcement de l’enseignement de la matière « responsabilité humaine et environnement ».

Le soutien scolaire n’est-il pas un gage de réussite en responsabilité humaine et environnementale ?

Les organismes de soutien scolaire proposent aux parents d’accompagner et de guider leurs enfants vers la réussite, en proposant des cours d’appui pour la responsabilité humaine et environnement. Les offres sont variées, allant de cours particuliers à domicile jusqu’à des stages individuels. De plus, il y a des formules personnalisées de soutien scolaire, montées sur mesures en fonction du besoin de l’élève. Les cours particuliers à domicile permettent de mettre fin aux mauvaises notes, ou la persistance d’une moyenne médiocre. Les stages individuels permettent plus de performance à un élève désirant renforcer ses acquis, en matière de responsabilité humaine et environnement.
Les organismes de soutien scolaire s’efforcent de renforcer les acquis des élèves en responsabilité humaine et environnement. Ils offrent des services d’assistance dans le but de renforcer les connaissances des élèves, et leur niveau scolaire. Ces organismes proposent d’accompagner l’élève avant les examens, ou pendant toute l’année scolaire, ou encore pendant les vacances. Pour les élèves qui

Répondre à cet article