Accueil > Le soutien scolaire par matière > Soutien scolaire en langues étrangères > Le soutien scolaire en espagnol

Le soutien scolaire en espagnol

vendredi 19 novembre 2010

L’espagnol

L’espagnol, également connu sous le nom de castillan, est une langue romane pratiquée dans toute l’Espagne et dans plusieurs pays d’Amérique. La langue espagnole tire son origine du nord de l’Espagne et s’est par la suite répandue dans l’Empire de Castille pour ensuite devenir la langue principale de gouvernement et des échanges commerciaux. Puis elle fut introduite dans le continent africain, américain ainsi qu’en Asie Pacifique avec l’élargissement du royaume espagnol durant le XVème au XIXème siècle. On compte à ce jour près de 400 millions de personnes dont la languie maternelle est l’espagnol, ce qui place cette langue au second rang en ce qui concerne les locuteurs natifs.

L’écriture, l’orthographe et la grammaire en espagnol

A l’instar des autres langues romanes, l’espagnol s’écrit avec les 26 lettres de l’alphabet latin rajoutées à des diagrammes et diacritiques tels que le « ñ », « ll » ou encore « ch ». Entres autres particularités de l’écriture en espagnol, on notera notamment les points d’exclamation et d’interrogation qui sont suivis par des signes de même genre mais inversés « ¡ » et « ¿ », disposés au début de la phrase. Du côté de l’orthographe, il est savoir que l’espagnol écrit est proche de l’oral sachant que toutes les lettres sont prononcées. Ce qui rend l’apprentissage de la langue plus aisé pour ceux qui étudient la langue en cours. Quant à la grammaire, l’espagnol se conforme aux mêmes principes que les autres langues indo-européennes, autrement dit des langues ayant une grammaire flexionnelle.

En quoi consiste le soutien scolaire en espagnol ?

Le soutien scolaire en espagnol est utile pour les élèves qui ont du mal à assimiler les principes généraux de la langue. Il permet notamment de mieux maîtriser la langue orale mais aussi écrite. Pour compléter les leçons apprises en cours, rien de tel que d’opter pour un soutien scolaire. Proposant plusieurs exercices pratiques, le soutien scolaire offre une meilleure vision de l’espagnol et favorise les connaissances de l’élève dans ce domaine. Ces exercices incluent entre autres la lecture, les conjugaisons mais aussi et surtout des exercices mettant en avant l’orthographe de la langue, étant donné qu’il s’agit de la base de l’espagnol.

Répondre à cet article