Accueil > Le soutien scolaire par matière > Soutien scolaire en langues étrangères > Le soutien scolaire en grammaire pour les langues étrangères

Le soutien scolaire en grammaire pour les langues étrangères

mardi 21 décembre 2010

La grammaire en langues étrangères

Peu importe la langue, la grammaire est l’ensemble des lois orales et écrites d’une langue relevant de la syntaxe et de la morphologie des mots. La plupart des langues usent de ce qu’on appelle la grammaire flexionnelle. Les langues qui adoptent la flexion, à l’instar du russe et du latin, utilisent des suffixes ou changent la forme auditive d’un mot pour en présenter les diverses fonctions grammaticales. Par contre, le chinois moderne ne tient pas compte de ces changements. Le fait qu’il n’y ait pas de flexion rend important le classement des mots dans une phrase par indiquer le rapport que les mots ont entre eux. La forme grammaticale de l’espagnol est par ailleurs quelque peu semblable à celle du français, du portugais et des autres langues de la famille de langues romanes. On remarque cependant une certaine distinction qui réside dans le fait que la grammaire espagnole utilise la préposition « a » signifiant « vers ». Bref, chaque langue détient sa particularité grammaticale, cela dépendant principalement de la flexion.

Le soutien scolaire en grammaire pour les langues étrangères

Le soutien scolaire en grammaire pour les langues étrangères offre à un élève la possibilité de mieux assimiler les règles de base de la formation des phrases et textes. Ce dernier aide également à mieux se familiariser avec les lois et règles orthographiques et permet de ce fait d’améliorer les performances en lecture, en écriture ainsi qu’en expression orale. Le soutien scolaire en grammaire pour les langues étrangères propose également une initiation plus approfondie, et notamment l’enseignement de l’accord du verbe, l’utilisation des adverbes ou encore l’enseignement des différentes sortes d’adjectifs. En clair, le soutien scolaire en grammaire pour les langues étrangères permet à l’élève d’améliorer ses connaissances des règles de l’application de la langue. Ce dernier suscite les capacités de l’élève en termes de raisonnement, d’observation et d’interprétation. Ainsi l’élève pourra développer progressivement ses connaissances en grammaire. Rajoutées à des exercices pratiques, celles-ci permettront à l’élève de mieux maîtriser cette matière de la langue.

Répondre à cet article