Accueil > Le soutien scolaire par matière > Soutien scolaire en langues étrangères > Le soutien scolaire en lecture pour les langues étrangères

Le soutien scolaire en lecture pour les langues étrangères

lundi 3 janvier 2011

La lecture en générale pour les langues étrangères

La lecture est en quelque sorte la mise en pratique d’une information écrite. Cette dernière est représentée par un langage qui se décline sous la forme de signes discernables par la vue. Il est à noter que certains types de lecture ne se basent pas sur cette forme de langage, mais par exemple sur des partitions de musique ou des signes pictographiques.

L’apprentissage de la lecture pour les langues étrangères

Il est tout à fait fondamental d’apprendre la lecture dès la petite classe. Tout comme l’écriture et les mathématiques, celle-ci constitue une des bases de la scolarité. Plusieurs techniques sont adoptées pour l’apprentissage de cette matière. On peut notamment citer la méthode syllabique qui consiste à assembler des lettres de façon à former des syllabes puis d’assembler des syllabes pour former des mots. Il s’agit de la plus courante. Quoi qu’il en soit, l’apprentissage de la lecture est important, car la lecture n’est pas seulement utile à l’école, mais aussi dans la vie quotidienne.

Le soutien scolaire en lecture pour les langues étrangères

La lecture des langues étrangères ne se fait pas de la même manière qu’en français. La lecture en français se fait assez facilement, car il suffit tout juste d’aligner syllabe par syllabe. Mais pour d’autres langues telles que l’espagnol, la lecture doit tenir compte des accents toniques. Le soutien scolaire en lecture pour les langues étrangères consiste donc à initier l’élève aux accents toniques. L’accent tonique comme son nom l’indique doit être accentué. Certaines syllabes doivent être prononcées plus clairement que d’autres. Le soutien scolaire permettra ainsi d’apprendre à l’élève de repérer les accents toniques selon les règles de ces derniers. Avec de la pratique, l’élève maîtrisera plus rapidement la lecture.

Répondre à cet article