Accueil > Le soutien scolaire par matière > Soutien scolaire en langues étrangères > Le soutien scolaire en littérature pour les langues étrangères

Le soutien scolaire en littérature pour les langues étrangères

mardi 28 décembre 2010

La littérature

Au fil des siècles, le mot littérature a connu plusieurs définitions. Mais aujourd’hui, on entend par littérature l’ensemble des ouvrages oraux ou écrits de manière esthétique. La littérature se traduit en quelque sorte par une forme particulière de la communication orale ou écrite, et fait intervenir l’utilisation des ressources d’une langue pour en accroître les impressions sur le lecteur. Ainsi, la littérature se particularise surtout par sa forme esthétique et non par son genre. Celle-ci doit donc dévoile une bonne mise en forme du message qu’elle transmet. A ce jour, l’on associe la littérature aux livres à travers lesquels on découvre les auteurs, mais également aux différentes formes de l’expression orale telle que le poème.

La littérature des langues étrangères

Ainsi, chaque langue détient sa propre littérature. Pour la plupart, celle-ci a commencé depuis plusieurs siècles auparavant. L’histoire de la littérature allemande est divisée en plusieurs périodes qui se réfèrent aux étapes du déploiement de la langue allemande. Celle de littérature américaine a débuté durant la période coloniale et prérévolutionnaire et a évolué au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Cette dernière figure parmi les langues les plus riches en matière de littérature. Quant à la littérature chinoise, il est à savoir qu’elle se subdivise en deux parties dont la partie littéraire composée des lettrés et la partie populaire rédigée en langue vernaculaire. Aussi, la littérature chinoise peut être partagée en quatre périodes historiques à savoir la période ancienne qui se prolonge du 6e siècle avant J.C au second siècle apr. J.-C., la période classique, la période moderne et la période contemporaine qui commence vers 1919 jusqu’à aujourd’hui.

Le soutien scolaire en littérature pour les langues étrangères

Apprendre la littérature des langues étrangères revient à en apprendre l’évolution au fil des siècles et c’est ce que propose le soutien scolaire en littérature pour les langues étrangères. Le soutien scolaire propose notamment de découvrir différentes œuvres littéraires pour ainsi en connaître davantage sur l’histoire d’un pays. Bref, la littérature permet d’en savoir plus sur l’histoire d’un pays, de sa langue, d’où l’existence du soutien scolaire en littérature pour les langues étrangères.

Répondre à cet article