Accueil > Le soutien scolaire par matière > Soutien scolaire en langues étrangères > Le soutien scolaire en orthographe pour les langues étrangères

Le soutien scolaire en orthographe pour les langues étrangères

mardi 21 décembre 2010

L’orthographe en langues étrangères

De manière générale, l’orthographe regroupe l’ensemble des règles et conventions qui régissent l’écriture d’une langue. Cette matière consiste à la transcription des mots d’une langue. Elle se réfère également à la morphologie des mots c’est-à-dire à l’orthographe grammaticale qui, selon la langue, peut être plus enrichie à l’écrit qu’à l’oral. Pour les langues étrangères et notamment l’anglais, le système d’orthographe est assez compliqué. Ce car l’écriture de l’anglais ne se conforme pas toujours à la phonétique. En effet, en anglais certains mots présentent des consonnes muettes comme le K dans « knife ». Deuxièmement, la langue connaît plusieurs cas exceptionnels comme ce que nous démontre le fait que le son « ch » s’écrit et se prononce de plusieurs manières. Quant à l’orthographe italienne, il est à savoir que celle-ci est quasiment phonétique. Il en est de même pour celle du russe dont les règles de prononciation sont assez simples.

Le soutien scolaire en orthographe pour les langues étrangères

Le soutien scolaire en orthographe pour les langues étrangères offre une subvention à l’élève pour ce qui est de la manière d’écrire les mots. Celui-ci propose différents exercices pour réussir à maîtriser l’orthographe des mots. Parmi ces exercices pratiques, on compte notamment la copie, la dictée, mais aussi des exercices relevant de l’épellation de mots. Des applications destinées à retenir l’attention des élèves sur la manière dont les mots doivent être écrits. Certains mots s’écrivent parfois différemment de ce qu’on peut entendre. C’est ce qu’on peut constater dans le mot anglais « right », le « gh » n’est en effet pas prononcé. Il est aussi à noter que pour maîtriser l’orthographe des langues étrangères, il faut également étudier la grammaire de ces dernières de même que la conjugaison. Bref, tous ces exercices seront pour l’élève une occasion de plus pour améliorer leurs connaissances en orthographe. Il faut le retenir, des matières de la langue, l’orthographe figure parmi celles les plus difficiles à assimiler, surtout si on rencontre des formes spéciales.

Répondre à cet article