Accueil > Le soutien scolaire par matière > Soutien scolaire en langues étrangères > Le soutien scolaire en russe

Le soutien scolaire en russe

mercredi 22 décembre 2010

Le russe

Le russe est une langue d’origine slave appartenant à la grande famille des langues indo-européennes, au même titre que l’ukrainien ou encore le polonais. Celui-ci se caractérise notamment par son orthographe qui use de plus de 30 lettres. Quoi qu’il en soit, il est à savoir qu’il est très avantageux d’apprendre le russe, en premier lieu parce qu’ainsi, on pourra avoir la possibilité de communiquer avec environ 300 millions de personnes résidant en Russie, en Estonie, en Ukraine, en Arménie et beaucoup d’autres encore. D’autant plus que le réseau d’affaire russe est très vaste et apprendre cette langue permet donc de favoriser les liens politiques, économiques et culturels avec le pays.

L’orthographe, la prononciation et la grammaire en russe

Contrairement à l’alphabet français qui utilise l’alphabet latin, le russe use de l’alphabet cyrillique qui est constitué de 33 lettres. Du point de vue de la prononciation, on soulignera la distinction entre les consonnes dures et mouillées. Au niveau de la grammaire, il est à noter que le russe se décline en trois genres dont le féminin, le masculin et le neutre de même que certains cas de déclinaisons à savoir le nominatif, le datif, le locatif, l’accusatif, le génitif et l’instrumental, qui permettent de différencier les fonctions des noms dans les phrases.

Le soutien scolaire en russe

Le soutien scolaire en russe propose différentes étapes. Le premier niveau consiste à apprendre les bases mêmes de langue. En second niveau, les cours deviennent un peu plus compliqués, car il s’agit d’étudier la grammaire, la conjugaison ou encore l’orthographe. Dans tous les cas, le soutien scolaire en russe permet d’améliorer ses connaissances dans cette langue et mieux maîtriser les principes grammaticaux de celle-ci. Il est à noter que le soutien scolaire accentue l’apprentissage de l’orthographe, car c’est dans cette matière que les élèves rencontrent le plus souvent des difficultés. Il est donc important de s’entraîner à lire et à prononcer des mots russes pour ainsi favoriser le vocabulaire.

Répondre à cet article