Accueil > Le soutien scolaire par niveaux > Le soutien scolaire au lycée > Le soutien scolaire en terminale ES

Le soutien scolaire en terminale ES

mardi 4 janvier 2011

La classe de terminale ES

La classe de terminale ES est accessible après avoir passé avec succès l’étape de la première économique et sociale. Le programme scolaire est généralement chargé et est composé de trois enseignements.

L’enseignement de spécialisation en adéquation avec la filière ES composé de plusieurs matières telles que : Mathématiques, Sciences économiques et sociales, Langue vivante 1 et Langue vivante 2. A ces derniers s’ajoutent des disciplines théoriques dont la vie de classe en compagnie du professeur principal à raison de 10 heures par année scolaire et d’atelier d’expression artistique à raison de 72 heures par année scolaire.

Les enseignements obligatoires ou les matières tronc communs dont : Sciences économiques et sociales, Histoire géographie, Philosophie, Mathématiques, Langue vivante 1, Langue vivante 2, Éducation physique et sportive, Éducation civique, juridique et sociale.

Les enseignements facultatifs quant à lui comptent un ou deux disciplines entre : Latin, Éducation physique et sportive, Arts, Grec et Langue vivante 3.

Le soutien scolaire en Terminale ES

Pour permettre aux élèves de progresser ses résultats au cours de la terminale économique et social et pour maintenir leurs performances scolaires, le soutien scolaire en terminale ES est une étape incontournable. En terminale ES, le soutien scolaire peut être dispensé sous forme d’accompagnement scolaire. Il s’agit un temps d’enseignement intégré à l’emploi du temps des élèves dans le but est de soutenir et d’approfondir leurs aptitudes dans le domaine d’orientation qu’ils ont choisi.

Le soutien scolaire en terminale ES constitue ainsi un programme d’accompagnement scolaire personnalisé dispensé dans leurs établissements scolaires pendant 1 heure et 30 minutes hebdomadaires. Au cours de quelques heures, lés élèves ont le choix entre l’économie ou les sciences sociales et politiques. L’accompagnement individualisé peut en conséquence prendre 27 heures par année scolaire.

Le soutien scolaire en terminale ES aide notamment d’apprivoiser les méthodes de travail inhérentes à sa filière spécifique, de se spécialiser non seulement dans ses matières de spécialités et de mieux se préparer à cet effet pour les épreuves du baccalauréat économique et social.

Répondre à cet article