Accueil > Le soutien scolaire par niveaux > Le soutien scolaire au lycée > Le soutien scolaire en terminale STG

Le soutien scolaire en terminale STG

lundi 27 décembre 2010

La classe de terminale STG

La classe de terminale STG s’organise autour de quatre matières spécifiques dont la finance et la comptabilité de l’entreprise, la gestion des ressources humaines et la communication. Sans oublier le marketing et la gestion des systèmes d’informations. L’on ajoute à ces différentes disciplines :

- L’Histoire des arts, une matière dispensée à raison de 24 heures par année scolaire.

- Les ateliers d’expression artistiques, une discipline obligatoire et dispensée à raison de 72 heures par année scolaire.

- La vie de classe, il s’agit plutôt d’un moment d’échange entre les élèves et les équipes d’éducateurs. En général, il s’effectue sous la responsabilité du professeur principal.

La classe de terminal STG prévoit également plusieurs enseignements obligatoires et en communs dont les matières concernées sont : Philosophie, Histoire et géographie, Langue vivante 1, Langue vivante 2, Langue vivante 3, Mathématiques, Economie, Droit, Management et Organisations des entreprises, Education physique et sportive.

Le soutien scolaire en terminale STG

On distingue quatre formes de soutien scolaire en terminale STG.
En premier lieu, il y a les programmes d’accompagnement scolaire et personnalisé proposé au sein des établissements scolaires. Ils sont dispensés à raison de deux heures hebdomadaires.

En second lieu, il y a les cours à l’année proposés à domicile. Ce sont des aides dispensées à domicile des élèves par des éducateurs extérieurs à l’organisme scolaire, pendant les heures libres de l’élève. ils permettent notamment d’effectuer un suivi régulier et personnalisé de l’élève, de revoir d’une façon réglementaire ses cours ainsi que ses devoirs et de faire en sorte qu’il ne soit jamais en retard par rapport à ses matières.

En troisième lieu, il y a les stages de vacance qui permettent à l’élève d’approfondir et de maîtriser une discipline particulière pendant les vacances scolaires. Le soutien scolaire idéal pour se spécialiser dans une matière.

Pour finir les plannings de révision généralement sont dispensés pendant les vacances également. Ils permettent aux élèves de revoir toutes les réalisations de l’année scolaire.

Répondre à cet article