Accueil > Le soutien scolaire par niveaux > Le soutien scolaire au lycée > Le soutien scolaire en terminale L

Le soutien scolaire en terminale L

mercredi 5 janvier 2011

La classe de terminale L.

La classe de terminale L ou terminale littéraire est accessible lorsque l’élève a entrepris avec succès son examen en classe de première littéraire et qu’il n’a pas échoué aux épreuves anticipées du baccalauréat. Elle se termine à la fin de l’année scolaire par les épreuves authentiques du baccalauréat. Le programme dispensé en terminale L est subdivisé en trois types d’enseignement auxquels sont rattachés différentes matières.

- L’enseignement obligatoire et tronc commun où doivent être enseigné : Philosophie, Littérature, Histoire géographie, Latin au choix avec deux Langues vivantes, Éducation physique et sportive, Education juridique et social, Education civique.

- L’enseignement spécifique à la filière où sont dispensés les cours de Latin, Grec, quatre Langues vivantes, Mathématiques.

- L’enseignement facultatif au cours de laquelle l’élève peut choisir une ou deux matières supplémentaires : Latin, Grec, Langue vivante 3, Éducation physique et sportive, Arts.

A ces disciplines s’ajoutent 10 heures de vie de classe avec le professeur principal par années scolaire ainsi que 72 heures d’atelier d’expression artistique par année scolaire.

Le soutien scolaire en terminale L.

Comme la finalité est la réussite du baccalauréat ainsi que l’obtention d’un baccalauréat littéraire, il est indispensable pour chaque élève d’avoir recours à une forme de soutien scolaire. Le soutien scolaire en terminale L peut être très profitable. Son rôle étant d’aider chaque élève dans l’appréhension de ses cours et dans la réalisation de ses devoirs et des épreuves, le soutien scolaire en terminale L permet à chacun d’améliorer et d’optimiser ses résultats, de maintenir au plus haut ces performances scolaires, de lui donner de l’espoir et de lui remonter le moral au cours de cette fait d’épreuve. Un appui scolaire permettra à l’élève d’avoir confiance en lui. Ceci est un élément à ne pas négliger dans la mesure où il réduit le stress chez l’élève. Par ailleurs, le soutien scolaire aide d’une façon considérable au cours des révisions et à la réussite du bac blanc. Il permet de perfectionner la méthode de travail de l’élève afin de faire en sorte que celui-ci soit prêt par rapport aux épreuves.

Répondre à cet article