Accueil > Le soutien scolaire par niveaux > Le soutien scolaire au lycée > Le soutien scolaire en terminale S

Le soutien scolaire en terminale S

mardi 4 janvier 2011

La classe de terminale S

La classe de terminale S qui se termine obligatoirement par les épreuves du baccalauréat a des grilles d’horaires chargés. Au programme, plusieurs matières propres à la filière, mais aussi d’autres options facultatives et obligatoires qui doivent être bien maîtrisés.

- Les enseignements spécialisés de la filière scientifique sont : Mathématiques, Physique chimie, Sciences de la vie et de la terre, Agronomie Territoire Citoyenne. À ces heures s’ajoutent d’autres heures supplémentaires obligatoires, dont 10 heures de vie de classe par année scolaire, 72 heures consacrées à l’atelier d’expression artistique et 72 heures destinées aux Pratiques sociales et culturelles par année scolaire.

- Les enseignements facultatifs parmi lesquelles les élèves peuvent choisir entre un deux options parmi : Latin, Grec ancien, une troisième Langue vivante ou LV3, Hippologie et équitation, Éducation physique et sportive.

- Les enseignements obligatoires dispensés en tronc commun composé de matières telles que : Mathématiques, Physique chimie, Sciences de la vie et de la terre, Sciences de l’ingénieur, Biologie écologie, Philosophie, Histoire géographie, Langues vivantes 1, Langues vivantes 2, Éducation civique, juridique et sociale, etc.

Le soutien scolaire en terminale S

En classe de terminale S, le soutien scolaire est un atout dont il ne jamais pas hésiter à en abuser dans la mesure où il peut être profitable. Il existe plusieurs formes d’accompagnements scolaires proposés aux élèves de terminale scientifique. Premièrement, il y a déjà la formule individualisée dispensée pendant une durée de plus de deux heures hebdomadaires, au sein de l’établissement d’enseignement des élèves. Après, il y a les cours à domicile proposés par des éducateurs expérimentés et qui consistent à retravailler de façon régulière les cours ainsi que les exercices de l’élève. Troisièmement, il y a les stages de remise à niveau dispensés durant les vacances scolaires. Quatrième et dernièrement, il y a les programmes de révision effectués tout le long de l’année jusqu’au jour fatidique. Au cours de ce planning de révision qui a généralement lieu pendant toutes les périodes de vacances, toutes les matières, tous les cours sont passés à la revue du début à la fin. Ceci constitue une forme de soutien scolaire très efficace.

Répondre à cet article