Accueil > Le soutien scolaire par matière > Soutien scolaire en langues étrangères > Le soutien scolaire en vocabulaire pour les langues étrangères

Le soutien scolaire en vocabulaire pour les langues étrangères

mardi 28 décembre 2010

La notion du vocabulaire pour les langues étrangères

D’une vue globale, le vocabulaire regroupe l’ensemble des mots d’une langue. Ces mots représentent les éléments principaux de la langue. Il s’agirait même de la base de la langue. Ce qui signifie qu’il est fondamental de le maîtriser. Pour toutes les langues, le mot constitue le cœur du vocabulaire. Concernant l’espagnol ou encore l’anglais, il est à savoir qu’à chaque mot, son propre accent tonique. Cela veut dire que les mots sont facilement repérables à l’oral contrairement aux mots français dont l’accent tonique est aléatoire. Il est donc plus facile de retenir les mots étrangers et de les prononcer. Quoi qu’il en soit, chaque parlé détient son propre vocabulaire. En anglais, le vocabulaire comporte au-delà d’un million de mots, incluant les termes familiers et dialectaux et les mots scientifiques. Le vocabulaire espagnol s’est quant à lui agrandi par des mots français durant l’époque de la réforme religieuse. À l’instant de l’espagnol, le portugais comporte bon nombre de mots tirés de la langue arabe, et de même que certaines langues contemporaines, son vocabulaire est enrichi de plusieurs mots de la langue française et grecque. En italien, le vocabulaire est assez exceptionnel on particulier pour le pluriel, car on remarque que le pluriel des noms et des adjectifs est en « e » contrairement aux autres langues qui adoptent le « s ».

Le soutien scolaire en vocabulaire pour les langues étrangères

Le soutien scolaire en vocabulaire pour les langues étrangères constitue une aide permettant aux élèves de mieux maîtriser leur vocabulaire. Ce soutien scolaire se focalise sur les mots et la manière de les écrire. Ce soutien propose principalement d’apporter de l’aide à l’élève notamment pour retenir les mots, et pour savoir les distinguer du point de vue du genre et du nombre. En gros, le soutien scolaire en vocabulaire pour les langues étrangères est indispensable pour mieux assimiler une langue et ainsi mieux mémoriser les différents mots formant cette langue.

Répondre à cet article