Accueil > Les programmes, la pratique et la méthodologie > Les formules adaptées à votre enfant > Le soutien scolaire par un étudiant

Le soutien scolaire par un étudiant

samedi 22 août 2009

Les avantages d’un soutien scolaire par un étudiant

Avec les nombreuses formes de soutiens scolaires mis à la disposition des parents, ceux dispensés par les étudiants sont sans nul doute les plus appréciés des élèves. Pourquoi ? Les professeurs sont souvent mis sur le même pied d’estale que les enseignants en classe. Vis-à-vis de l’enfant, ils véhiculent toujours cette image de « grande personne ». Les étudiants quant à eux sont beaucoup plus « cool » et sont donc moins intimidants pour un élève. Face à un étudiant, l’enfant se sentira plus à son aise et trouvera plus de facilité pour exprimer les difficultés et les problèmes qu’il rencontre en classe.

Une relation de fraternité s’installe souvent entre l’étudiant et l’enfant. Cela ne peut être que positif pour l’élève, parce qu’une fois que le répétiteur a gagné la confiance de celui-ci, il lui sera beaucoup plus facile de transmettre ses acquis et ses savoirs et aider ainsi à l’amélioration de ses résultats et de ses notes. Par ailleurs, il est fort probable que l’étudiant a peut-être déjà fait l’expérience de difficultés scolaires rencontrées par votre enfant. Celui-ci est donc le mieux placé pour cerner le problème et y apporter les solutions et les plus efficaces.

Le soutien scolaire par un étudiant dans la pratique

Pour que le soutien scolaire par un étudiant soit bénéfique et efficace pour votre enfant, il est indispensable que vous ayez affaire à une personne sérieuse et consciencieuse. Bon nombre des ces étudiants considèrent malheureusement le soutien scolaire comme seulement « un job de vacances » et n’ont donc qu’une faible motivation pour l’accomplissement de cette tâche. Pour le recrutement, la bouche à oreille reste encore la meilleure solution. Demandez à vos voisins, vos amis, vos proches, où à d’autres parents d’élève, s’ils connaissent un étudiant sérieux, pour assurer l’accompagnement pédagogique de votre enfant.

Si votre entourage n’a personne à vous proposer, vous pouvez toujours passer par des organismes spécialisés comme Maxicoaching par exemple. En faisant appel à ces institutions, vous aurez l’assurance d’avoir embauché quelqu’un de compétent. Dans la pire des situations, vous pouvez toujours remplacer la personne, si celle-ci ne correspond pas à ce que vous attendez. Pour finir, un étudiant sera une grande aide pour l’élève dans le suivi des devoirs, l’amélioration des méthodes de travail où la remise à niveau. Pour les problèmes plus graves comme le décrochage scolaire par exemple, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel

Répondre à cet article