Accueil > Soutien scolaire en ligne > Le soutien scolaire vu par la MAIF

Le soutien scolaire vu par la MAIF

mardi 3 mai 2011

ASP, un site au service des enseignants et des élèves

L’Assistance Scolaire Personnalisée ou ASP est un site spécialement conçu pour les élèves de la maternelle, du primaire du collège et du lycée qui rencontrent des difficultés scolaires. Il apporte également une aide à ceux qui ont besoin d’un accompagnement de plus longue durée, à cause d’un accident ou d’une maladie par exemple. Il met à leur disposition un service unique de soutien scolaire en ligne pour épauler ces élèves : fiches de cours, exercices, animations, vidéos, sujets d’examens corrigés... tout a été pensé pour satisfaire les besoins des membres. Ce site offre aux élèves inscrits un soutien correspondant à chacun de leurs besoins. Les élèves de 3e, de Première ou de Terminale retrouveront sur l’ASP de nombreux contenus de révision et d’entraînement afin de faire en sorte qu’ils soient suffisamment prêts pour affronter les épreuves qui les attendent en fin d’année scolaire par exemple !

Un suivi personnalisé pour chaque élève, de la maternelle à la Terminale

Pour assurer un suivi personnalisé, plus de 80 professeurs de l’Éducation Nationale se tiennent à la disposition de ces élèves pour les aider à progresser rapidement. Un enfant peut même intégrer des groupes de travail s’il le souhaite ! Les services offerts par l’ASP sont conformes aux programmes de l’Éducation nationale et couvrent de très nombreuses matières : les matières linguistiques, dont l’anglais, l’espagnol, l’italien et l’allemand, les matières scientifiques, la philosophie, l’histoire, la géographie, l’économie, le droit, la gestion, la comptabilité et encore d’autres matières. À chaque niveau scolaire, une aide scolaire personnalisée a été conçue pour l’accompagner dans sa réussite. Différentes fonctionnalités sont accessibles selon la classe et la matière. Elles vont de la simple explication d’un concept-clé du cours, aux conseils pour la réussite d’une épreuve, jusqu’à l’aide aux révisions des cours où chaque point-clé du programme scolaire est minutieusement étudié.

Des moyens pédagogiques performants et efficaces pour assurer la réussite scolaire

Des jeux, des comptines ainsi que de nombreux tests interactifs sont à la disposition des plus jeunes élèves. Des moyens ont été mis en place en ligne pour permettre aux enfants d’éveiller leur curiosité, développer leur imagination ou encore leur donner goût à la lecture grâce aux nombreux livres virtuels disponibles sur le site de l’ASP. Les élèves de 1ère et de Terminale quant à eux, peuvent, s’ils le souhaitent, recevoir quotidiennement ou mensuellement dans leur boite mail, une lettre d’information pour leur permettre d’optimiser leur période de révision. Totalement gratuite et sans limitation de durée, cette aide scolaire est accessible à tous, même à ceux qui ne sont pas assurés à la MAIF. Autre avantage, les enseignants peuvent intervenir sur une plage horaire très large, de 8 h à 20 h. Ils sont aussi disponibles du lundi au vendredi, voire même le samedi où ils sont à la disposition des élèves jusqu’à 18 h.

Répondre à cet article