Accueil > Les programmes, la pratique et la méthodologie > Les programmes scolaires > Les programmes scolaires en Terminale

Les programmes scolaires en Terminale

vendredi 7 janvier 2011

Le programme scolaire en terminale L

La terminale L permet d’acquérir le diplôme de baccalauréat littéraire. Le programme scolaire comprend des enseignements obligatoires incluant des matières telles que Lettres, Français, Philosophie, Histoire et Géographie, Langue vivante 1 et 2. Dans oublier l’Éducation Physique et Sportive, civique, juridique et sociale. L’élève peut choisir une matière obligatoire entre les trois Langues vivantes, la Littérature, le Latin, le Grec et l’Arts. L’élève de terminale littéraire bénéficie d’un soutien scolaire de 2 heures hebdomadaires et d’une heure de vie de classe par mois.

Le programme scolaire en terminale S

La terminale S permet d’acquérir le diplôme de baccalauréat Scientifique. Le programme scolaire en classe de terminale S comprend des enseignements obligatoires incluant des matières telles que Mathématiques, Physique chimie, Sciences de la vie et de la Terre, Français, Philosophie, Histoire et Géographie, Langue vivante 1 et 2, Éducation Physique et Sportive, Education civique, juridique et sociale. L’élève peut choisir une matière obligatoire et de spécialité entre Mathématiques, Physique chimie et Sciences de la Vie et de la Terre. L’élève de terminale scientifique bénéficie d’un soutien scolaire de 2 heures hebdomadaires et d’une heure de vie de classe par mois.

Le programme scolaire en terminale ES

La terminale ES est honoré par un baccalauréat Economique et Social. Le programme scolaire en classe de terminale ES comprend des enseignements obligatoires incluant des matières telles que Sciences économiques et Sociales, Français, Histoire et Géographie, Philosophie, Langues vivantes 1 et 2, Mathématiques, Education Physique et Sportive, Éducation civique, juridique et sociale. L’élève peut choisir une matière obligatoire et de spécialité entre Mathématiques, Sciences économiques et Sociales et Langues vivantes 1 et 2. Le choix de cette matière d’orientation dépend du désir d’orientation de l’élève. L’élève de terminale scientifique bénéficie d’un soutien scolaire de 2 heures hebdomadaires et d’une heure de vie de classe par mois.

Pour les différentes filières, l’enseignement scientifique est uniquement dispensé en classe de première.

Répondre à cet article