Accueil > Soutien scolaire en ligne > MaWebClasse, un soutien scolaire en ligne pour les collégiens

MaWebClasse, un soutien scolaire en ligne pour les collégiens

mardi 5 avril 2011

Un outil complémentaire aux programmes scolaires

Mawebclasse.fr est une plateforme de remise à niveau en ligne. Mise en place par des professionnels en matière d’enseignement, elle propose un programme complet qui vise à permettre aux élèves de la 6e à la 3e de bénéficier d’un soutien en ligne. Pour ce faire, des ressources fiables ont été minutieusement sélectionnées afin de regrouper sur un même site une large gamme de sujets reconnus pour leur qualité pédagogique. Ce soutien en ligne comprend principalement des devoirs à distance, des exercices corrigés, ainsi que des cours par webcam, entre autres.

Lors de la conception du site, rien n’a été laissé au hasard. En effet, Mawebclasse dispose de tous les avantages afin de permettre aux élèves de s’améliorer dans certaines matières. L’objectif principal est de les inciter à vouloir toujours en savoir plus. Les documents éducatifs ont été élaborés par des enseignants. Pour faciliter l’apprentissage des techniques et des méthodes de travail, la compréhension des cours ou des traitements des exercices, ces derniers ont étudié toutes les approches possibles pour favoriser l’acquisition des savoirs de la manière la plus simple.

Tout pour l’amélioration des résultats scolaires

Un enfant bénéficiant d’un soutien scolaire individuel réussit à mieux organiser son travail et gagne davantage de confiance en lui. Mawebclasse se fixe comme objectif d’aider les collégiens à obtenir de meilleurs résultats, de mieux se concentrer et de bénéficier des précieux conseils des enseignants mis à leur disposition afin d’acquérir une méthode de travail personnalisée. Selon les spécialistes, le secret de la réussite se base sur la gestion du temps et du stress. Ces professionnels de l’enseignement s’engagent à aider les élèves à surmonter ces obstacles.

Le programme proposé par Mawebclasse concerne principalement les mathématiques et la biologie, les deux matières qui représentent la bête noire de la plupart des collégiens, d’après les sondages effectués auprès des professeurs, des élèves et des parents. Si le site propose un soutien en ligne des mathématiques de la classe de 6e à la classe de 3e, la biologie concerne uniquement les élèves de la classe de 6e et 5e. Il est à noter que l’aide en ligne n’est efficace que si l’élève se connecte au moins trois fois par semaine pour une durée de 30 minutes à chaque séquence durant l’année scolaire.

Répondre à cet article