Accueil > Soutien scolaire en ligne > Maxicours : votre organisme de soutien scolaire en ligne

Maxicours : votre organisme de soutien scolaire en ligne

samedi 5 septembre 2009

Maxicours : présentation de l’organisme

Maxicours est crée à la fin de l’année 2 000 par Patrice Magnard, le fils Roger Magnard, qui n’est autre que le créateur des fameux légendaires Cahiers de vacances. Considéré comme l’un des pionniers du soutien scolaire en ligne, l’organisme, ne proposait à ses débuts que des accompagnements pédagogiques. C’est à partir de septembre 2007 que la plateforme d’aide scolaire ajoute à ses services l’option visioconférence. Depuis sa création il y a neuf ans, Maxicours est présent sur 150 établissements et compte déjà plus de 30 000 abonnés. Avec les programmes de soutien scolaire, l’organisme propose également des cours de soutien pour adulte.

Maxicours : contenus pédagogiques et équipe éditoriale

Votre enfant a besoin d’un soutien scolaire en langue vivante, en mathématique ou en histoire et géographie Quel que soit leur niveau scolaire, Maxicours propose aux élèves une riche de base de données pédagogique composée de 65 000 exercices interactifs, de 16 000 cours, ainsi que de 5 000 vidéos. Pour optimiser leur travail, un ensemble de barre d’outils comme des dictionnaires, des lexiques, des calculatrices, est également mis à la disposition des élèves. Pour la rédaction et la mise en place des documentations en ligne, l’organisme dispose d’une équipe éditoriale très professionnelle composée de professeurs certifiés et agrégés, ainsi que de conseillers pédagogiques.

Maxicours : mode de fonctionnement

Pour bénéficier des accompagnements pédagogiques proposés par Maxicours, vous devez avoir en votre possession un ordinateur, ainsi qu’une connexion Internet ADSL. L’abonnement mensuel pour l’accès aux supports d’aide en ligne est de 9,9 €. Selon vos disponibilités et vos ressources financières, vous êtes libre de choisir entre la formule abonnement liberté ou abonnement à durée indéterminée. Durant trente jours, vous aurez librement accès aux exercices, leçons et vidéos. Pour bénéficier des outils « +Maxicours », il vous sera demandé de payer une petite rallonge de 19,99 €.

Répondre à cet article