Accueil > Les organismes de soutien scolaire > Methodia Sport : le soutien scolaire pour les grands sportifs en (...)

Methodia Sport : le soutien scolaire pour les grands sportifs en devenir

vendredi 27 mai 2011

Une renommée internationale

Positionné au cinquième rang sur le marché français de soutien scolaire, et second sur le marché espagnol, le groupe Methodia est spécialisé dans les formations sportives de haut niveau. Dans l’hexagone, il se consacre à l’accompagnement scolaire des jeunes équipes de football français après avoir entériné un contrat avec la Fédération Française de Football (FFF). Récemment, le groupe vient de signer un accord de collaboration pour une durée d’au moins trois ans avec le club le plus populaire de france : l’Olympique de Marseille.

Formation bien adaptée pour se forger une belle carrière

Methodia souhaite outrepasser le concept d’accompagnement scolaire en alliant études et activités sportives. Ainsi, il dispense des cours de méthodologie, une « mise à disposition d’enseignants pendant des rassemblements de sélections », des programmes d’enseignements complets avec des cours de langues, des mathématiques, des sciences, etc. Les formations professionnelles sont destinées aux joueurs, aux clubs et aux fédérations. Methodia s’occupe de l’accompagnement des huit équipes de France pendant les championnats européens et mondiaux.

l’éducation comme priorité

Methodia collabore avec de grands clubs européens et offre un soutien scolaire indispensable aux jeunes qui aspirent à devenir des sportifs professionnels à l’avenir. Les formations prodiguées par l’établissement les aideront dans la gestion de leur carrière et de leur vie professionnelle. Actuellement, plus de 150 jeunes âgés de 16 à 20 ans suivent assidument des formations adaptées. Outre l’accompagnement scolaire prodigué aux champions en devenir, Methodia s’occupe également de la gestion du centre de formation de l’Olympique de Marseille.

Que des bons résultats

En 2009, Methodia a accompagné les joueurs des équipes de France juniors de football et de tennis de table. L’équipe a enregistré d’excellents résultats en Turquie avec un total de 19 buts inscrits et 1 seul encaissé en 3 rencontres. Dans le domaine scolaire, plus de 47 heures de cours ont été dispensées durant le championnat. Tous ces résultats positifs n’ont fait que contribuer à renforcer la renommée du groupe aussi bien au niveau national qu’international.

L’OM met le paquet en engageant un spécialiste

Conscient du fait que la formation demeure une étape importante dans le parcours d’un sportif professionnel, le club de l’Olympique de Marseille fait appel à Methodia pour encadrer ses jeunes pousses. En effet, l’adolescence est une période cruciale où les jeunes ont besoin d’accompagnement et d’une éducation ciblée pour se forger une solide carrière sportive. C’est la raison pour laquelle le club n’a pas lésiné sur les moyens en s’offrant le service d’un spécialiste.

Répondre à cet article