Accueil > Le soutien scolaire par matière > Méthodologie en responsabilité humaine et environnement

Méthodologie en responsabilité humaine et environnement

vendredi 18 mars 2011

Une méthodologie optimale en matière de responsabilité humaine et environnement

Le soutien scolaire en responsabilité humaine et environnement concerne les élèves en classe de 3ème. La méthode d’apprentissage, choisie par les enseignants des établissements scolaires, consiste à regrouper les élèves par binôme pour traiter un sujet de leur choix, sous forme d’exposé oral. Les élèves préparent leur exposé de façon autonome, c’est-à-dire, en dehors du temps scolaire. La méthodologie veut aussi que cette partie du programme soit traitée en fin d’année scolaire pour assurer un maximum d’apports instructifs pour les élèves. Il s’agit de donner aux élèves l’opportunité de choisir un sujet, d’établir une introduction présentant ce sujet, d’établir un plan logique permettant de traiter le sujet, et d’établir un bilan en réponses des problèmes posés.

Les organismes de soutien scolaire proposent des enseignants qualifiés pour aider chaque binôme d’élèves, à établir leur exposé. Les enseignants se chargent de reprendre les notions vues en classes pour garantir leur acquisition, tout en comblant d’éventuelles lacunes en aidant les élèves à réviser les bases. De plus, ces enseignants aident les élèves à acquérir une bonne organisation et des méthodes de travail. Grâce à leurs expériences, ces enseignants tâchent de mieux motiver les élèves pour faire la responsabilité humaine et environnement, un point fort pour l’ensemble de l’année scolaire.

Des techniques efficaces en Responsabilité humaine et environnement

Les organismes de soutien scolaire, proposant des cours d’appui pour la responsabilité humaine et environnement, se chargent de fournir des conseillers pédagogiques pour évaluer les besoins des élèves. Par la suite, ils procèdent à des sélections sur mesure des enseignants destinés à accompagner chaque binôme d’élèves. Les enseignants aident les groupes d’élèves à restituer leurs connaissances, et à s’informer par le biais de la documentation. Les organismes de soutien scolaire se chargent, également, d’emmener les élèves à visiter des réserves, pour une meilleure compréhension du sujet à traiter, et donc pour établir un exposé instructifs pour eux-mêmes, et pour les autres élèves.

Sur terrain, les enseignants se chargent de montrer aux élèves des exemples liés aux sujets, pour une assimilation plus optimale du sujet. Par exemple, leur faire visiter des usines pour montrer comment les activités des humains, avec les émissions des gaz toxiques, peuvent avoir des conséquences néfastes sur l’environnement. Par ailleurs, les enseignants se chargent de vérifier les notes prises par les élèves lors de ces visites sur terrain, pour qu’ils puissent mieux focaliser leurs acquis dans les essentiels. Et à la

Répondre à cet article