Accueil > Le soutien scolaire par niveaux > Le soutien scolaire au lycée > Michel Coéffé : conseils pour réussir son bac

Michel Coéffé : conseils pour réussir son bac

mardi 2 février 2010

Pour réussir votre bac, soyez en forme

Un premier point à noter pour réussir son bac, la forme. Il ne s’agit pas seulement de forme physique mais également moral. D’abord, pour la santé physique, Michel Coéffé souligne l’importance d’une bonne alimentation. Dans le chapitre 10 de son ouvrage, il vous fait part de l’alimentation idéale incluant la composition et quelques points sur l’équilibre alimentaire. Le sommeil est également à surveiller de près. Vous trouverez d’ailleurs dans le livre les bienfaits du sommeil par rapport à votre scolarité. Et pour pouvoir tenir la forme, sachez que la relaxation est également nécessaire. Michel Coéffé en parle au chapitre 9.

Pour le confort moral, sachez vous entretenir physiquement ! Et oui, le sport vous rafraîchit la tête. Les quinze ans d’expérience de Michel Coéffé en termes de méthode de travail lui ont permis de constater que gymnastique et sport étaient bon pour le moral ! En plus des avantages physiques apportés par le sport, ce dernier a également des influences positives sur le psychisme et les neurones. Détails au chapitre 11 du livre Réussir Bac, examens, concours - Guide Coéffé des méthodes de travail Tome 2. Pour réussir son bac, il faut également avoir confiance en soi, et cela doit parfois s’apprendre pour ceux qui, justement, manque de confiance en eux.

Réussite du bac : les méthodes de travail

Maintenant que vous êtes bien dans votre peau et dans votre tête, attaquez vous à la méthode de travail. Le bac se prépare au tout début de l’année et même avant. Toute votre scolarité vous prépare à cette ultime épreuve. Mais pour cette dernière année de lycée, Michel Coéffé vous propose toutes les pistes de révision du début de l’année scolaire jusqu’au J-20 ou la mise au point. Vous saurez également, en lisant ce guide, comment composer des fiches de révision incluant des codes de couleurs et la sélection des points à inscrire dessus. Tout cela nécessite une bonne gestion du temps. Dans ce livre, vous saurez comment vous y prendre.

Cet ouvrage de Michel Coéffé intitulé Réussir Bac, examens, concours - Guide Coéffé des méthodes de travail Tome 2 compte exactement 20 chapitres afin de vous préparer au mieux au bac mais également à d’autres concours et examens. Après ces quelques conseils de base, les 9 derniers chapitres se concentrent sur le brainstorming, la recherche des idées, l’analyse, la synthèse, etc. Bref, les derniers chapitres vous montrent comment réussir effectivement son bac, que ce soit pour les épreuves orales (attitudes, concentration, énonciation, …) ou écrites, que ce soit pour les matières scientifiques, techniques ou littéraires. Ce livre de soutien vous sera tout simplement utile pour la réussite de votre bac.

Répondre à cet article