Accueil > Les activités parascolaires > Les voyages > Nos conseils pour bien préparer la classe de neige de votre enfant

Nos conseils pour bien préparer la classe de neige de votre enfant

dimanche 24 novembre 2013

Les achats à prévoir

Le voyage a été prévu depuis un bon bout de temps, vous aurez donc le temps de lui trouver une petite valise, de préférence à roulettes. C’est plus pratique à trainer et plus amusant à trimbaler. Pour son trousseau, ce n’est pas la peine de faire de nouveaux achats, faites le tour de vos proches pour emprunter quelques équipements utiles. N’oubliez pas de marquer chacune des affaires de l’enfant avec des étiquettes autocollantes. Les marqueurs indélébiles ne sont pas du tout conseillés pour écrire sur des affaires appartenant aux autres.

Gardez toujours le contact avec votre enfant

Si votre enfant a moins de 10 ans, il aura certainement besoin de son jouet préféré, celui qui l’accompagne dans son lit lorsqu’il cherche le sommeil le soir. Préparez également à l’avance quelques enveloppes timbrées sur lesquelles votre adresse est déjà inscrite, avec éventuellement des papiers à lettres. Expliquez-lui gentiment que papa et maman attendent de ses nouvelles et que même une simple carte ou deux petits mots suffisent pour les rassurer. Répétez-le souvent avant son départ, car il risque de ne pas s’en souvenir, distrait par l’engouement de la découverte d’un nouveau monde.

Veillez à son bien-être affectif

De votre côté, qu’il vous écrive régulièrement ou non, vous devez lui écrire souvent, car c’est sécurisant pour lui et en même temps rassurant pour vous. Il aura toujours l’impression que vous n’êtes pas loin et que vous pensez à lui. Par ailleurs, il faudra le faire participer à la préparation de ses affaires. Il sera ainsi plus content de partir, car c’est lui qui aura choisi ses tenues. Vous tiendrez naturellement compte des impératifs du climat et des indispensables pour un petit séjour à la montagne : vêtements chauds, gants, etc. En outre, il serait plus prudent de consulter son médecin avant de partir pour être sûr de son état de santé et éventuellement lui demander les médicaments nécessaires pour son trousseau de voyage.

Répondre à cet article