Accueil > Soutien scolaire comment réagir > Réussir la scolarité > Optez pour des fournitures scolaires écolos pour vos enfants

Optez pour des fournitures scolaires écolos pour vos enfants

mardi 30 août 2011

Faites un geste pour la sauvegarde de l’environnement

À la veille de la rentrée scolaire, les parents se ruent dans les librairies pour l’achat de matériels. Certes, ils auront l’embarras du choix afin de satisfaire les enfants, mais l’achat de fournitures scolaires écologiques reste l’une des meilleures options pour les futurs élèves. Il s’avère toutefois que la plupart de ces fournitures sont bien plus onéreuses que celles dites non écologiques. En effet, elles ont été fabriquées sans composants chimiques et sont donc biodégradables.

Nombreux fournisseurs proposent cependant des prix attractifs pour certaines fournitures à ne citer que l’agenda scolaire recyclé ou encore la colle sans solvant de la marque Pritt. Ces matériels sont généralement moins chers que ceux issus de grandes marques comme « The Cat Princess ». Une autre méthode efficace qui permet de trouver les matériels scolaires verts à prix réduit est de surfer sur la toile. Nombreuses boutiques en ligne comme Toutallantvert.com proposent en effet ce genre de produits écologiques à prix abordable.

Les astuces pour bien choisir les fournitures scolaires écolos

Si l’achat de fournitures scolaires écolo représente dans la plupart des cas un investissement de taille, il s’avère être plus rentable au fil du temps. Il faut noter que les accessoires tels que le cartable écolo, le classeur écolo ou encore le stylo écolo sont réutilisables même après nombreuses années. Mais les parents doivent être très vigilants quant à l’achat de ces matériels. Plusieurs critères doivent ainsi être pris en compte.

Pour les classeurs, le choix doit se porter sur ceux en carton recyclé équipé de coins métalliques. Les anneaux doivent également être conçus de la même matière. Contrairement à leur apparence, ces produits sont très résistants. Donnez également à vos enfants l’opportunité d’écrire avec les fameux stylos à plume. Choisissez toutefois ceux avec de l’encre à base d’eau. Même chose pour les feutres, préférez ceux qui fonctionnent avec de l’eau ou de l’alcool. Les feutres à base de colorants alimentaires sont également très conseillés pour limiter les dangers d’utilisation chez les petits enfants. Procédez de la même façon pour les autres fournitures scolaires de vos progénitures.

Répondre à cet article